PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

jeudi 29 septembre 2005

Excusivité : Sheila dans Nous Deux.

Extrait de Nous Deux n° 3039 du 27 septembre au 3 octobre 2005 : Sheila dément la rumeur. Christophe Dechavanne vient d'acquérir les droits du best-seller "Je vous demande le droit de mourir" dans lequel le jeune Vincent Humbert clamait sa volonté d'être euthanasié. Le livre devrait être prochainement adapté en téléfilm pour TF1. Si Sheila a été approchée pour incarner Marie Humbert, la mère du jeune homme, elle tient aujourd'hui à préciser qu'elle a finalement décliné l'offre. Les débuts de comédienne de Sheila, ce n'est pas encore pour cette fois... (Une photo).

mercredi 28 septembre 2005

Les dieux du stade.

Le nouveau calendrier 2006 des dieux du stade sort demain 29 septembre (pour la saint Michel ;-)).

Sheila sur Télé Mélody.

Rappel : Sheila passe cette semaine, du 24 au 30 septembre, sur Télé Mélody, dans une rediffusion de l'émission "Avec le music hall" du 15 janvier 1979 ("Kennedy airport").

Sheila dans Platine.

Extrait de Platine n°123 du 8 septembre 2005 : "Le soleil est chez toi", semblait leur chanter le ciel bleu au-dessus d'eux. Le soleil, le 14 juillet, les gens du Nord ne l'avaient pas que dans les yeux, mais aussi dans les oreilles. SHEILA avait choisi de passer la Fête Nationale à l'hippodrome de Marcq-en-Baroeul - qui fait aussi office de mini-golf, petit clin d'oeil à la chanteuse dont on connaît le goût pour la petite balle blanche. Au programme, un feu d'artifice de ses chansons anciennes et nouvelles (de "L'école est finie" à "Pop Art"), et un voyage à travers le temps pour les 15000 spectateurs présents. En première partie, Chloé, la petite gloire montante du coin, avait chauffé la place... Avec tout ça, bienheureux qui n'a pas pris de coup de soleil.

mardi 27 septembre 2005

Le nouveau single de Mylène Farmer.

"L'amour n'est rien" devrait être le prochain single de Mylène Farmer, extrait de son dernier album "Avant que l'ombre...".

Nouvel album de Mireille Mathieu.

Le nouvel album éponyme de Mireille Mathieu vient de sortir. Il contient 10 nouvelles chansons. Elle sera à l'Olympia de Paris du 18 au 27 novembre 2005.

Ludovic Chancel dans Tribu Move.

Extrait de Tribu Move n° 76 de juin 2005 : Ludovic Chancel "Fils de". A 30 ans, le fils de Sheila et Ringo se rappelle son enfance luxueuse et choyée. Il grandit à l'ombre d'une grande vedette de la chanson, à la fois maman aimante et protectrice, et star adulée au caractère fort, trop accaparée au goût de l'enfant par son métier et l'amour du public. A l'âge de 17 ans, il quitte le nid familial. Avec "sa belle petite gueule et ses grands yeux verts pour seule carte de visite", assumant totalement sa bisexualité, il passe de bras en bras et devient un objet de plaisir. Indépendant, il trouve un travail et vit une histoire d'amour pendant 5 ans. Mais, l'existence d'un enfant naturel brise son mariage. Il s'autodétruit en sombrant dans l'enfer de la cocaïne et de la prostitution. Avant tout, ce livre est un message d'amour à sa mère et, malgré les incompréhensions, démontre que l'amour filial semble bel et bien indestructible... (Editions Flammarion - 255 pages - 19 euros - 2005).

Liane Foly imite Sheila.

Liane Foly a imité Sheila dans l'émission "Les fans et les chansons d'abord" sur TF1 samedi 24 septembre dernier. Elle a chanté un medley comprenant "Love me baby" et "Spacer" avec trois danseurs. Elle a avoué son admiration pour Sheila depuis son enfance quand elle a reçu un disque pour ses 6 ans. Elle a chanté plus tard ses chansons lors de ses spectacles dans les bals. Une vraie fan de Sheila qui n'a pas peur de l'avouer en public. Bravo Liane pour cet hommage!

vendredi 23 septembre 2005

Sheila au concert de Liane Foly.

Sheila était au concert de Liane Foly au Casino de Paris le 19 mai dernier. Le 18, Ludovic Chancel et Pierre Palmade faisaient partie des invités. (Extrait de Platine n° 122 du 8 juin 2005).

Les nouveaux romantiques.

"Les nouveaux romantiques" ont fait un joli succès ce printemps au Théâtre de l'Essaïon et ont prolongé jusqu'à fin mai. Un pianiste chanteur, deux chanteurs et deux chanteuses (dont la talentueuse Christine Kandel) se partagent une petite scène non sonorisée. Si, de prime abord, on est surpris par un apparent non-professionnalisme de ce spectacle musical aux petits moyens, rapidement la mise en scène sympathique vous gagne. Egalement les voix des artistes qui reprennent durant une heure un répertoire plus que kitsch et le rendent vraiment culte : Karen chéryl ("Si", "La marche des machos"), SHEILA ("Film à l'envers"), Julie Piétri & Herbert Léonard ("Amoureux fous"), Jackie Quartz ("Mise au point"), Agathe de Regrets ("Je veux pas rentrer chez moi seule")... (Extrait de Platine n° 122 du 8 juin 2005).

Sheila à la télé.

On a pu retrouver Sheila à la télé du 31 juillet au 5 août 2005 sur Télé Mélody dans une rediffusion de "Avec le music-hall" du 15 janvier 1979 ("Kennedy airport"), du 13 au 19 août dans "Têtes de bois et tendres années" du 14 avril 1965 ("Toujours des beaux jours" et "Je n'en veux pas d'autre que toi"), du 20 au 26 août dans les "Etoiles de la chanson" du 29 juin 1971 ("Les rois mages"), le 25 août sur TF1 dans "Sagas" (reportage à Biarritz), du 10 au 16 septembre sur Télé Mélody dans une rediffusion de "Ring parade" du 21 décembre 1975 ("Quel tempérament de feu"), de "Ring Parade" du 1er juin 1975 ("C'est le coeur" et "Aimer avant de mourir"), de "French cancan" du 7 novembre 1974 ("Ne fais pas tanguer le bâteau"), du 17 au 23 septembre dans "Ring parade" du 9 novembre 1975 ("Quel tempérament de feu").
On la retrouvera du 24 au 30 septembre 2005 dans une rediffusion de "Avec le music-hall" du 15 janvier 1979 ("Kennedy airport") et du 1er au 7 octobre dans "Domino" du 18 avril 1974 ("Mélancolie", "Allume ta télé", "Le couple" et en duo avec Sacha Distel : "La musique et l'amour").

jeudi 22 septembre 2005

Sheila à Antalya en Turquie.

Radio DL, en partenariat avec Mona FM dans le Nord de la France, organise avec le voyagiste Génération Voyages du réseau Afat et Mondo Terra, la deuxième édition de "Chantissim", dont la première avait eu lieu en Tunisie en 2004. Du 10 au 17 octobre 2005 à Antalya en Turquie, on pourra passer ses vacances avec : SHEILA, Annie Cordy, Rika Zaraï, Gérard Lenorman, Carlos, Christian Delagrange... Le prix de cette semaine tout compris en hôtel 5 étoiles est fixé à 99 euros. (Extrait de Platine n° 122 du 8 juin 2005).

mercredi 21 septembre 2005

Ludovic Chancel dans Platine.

Platine n°122 du 8 juin 2005 a publié une critique du livre de Ludovic Chancel "Fils de..." sorti chez Flammarion : On en a beaucoup parlé dans les basses cours, mais ce livre est bien plus que les confidences d'un "fils de", passé par la bisexualité, la paternité hors-mariage, la drogue et la prostitution. Il donne même un éclairage nouveau sur une des plus grandes carrières de la chanson populaire. D'accord, Ludo ne connaît pas Sheila, en revanche, qu'est-ce qu'il a bien analysé Annie Chancel! Avec une franchise exceptionnelle, Chancel Junior n'hésite pas à tout balancer sur sa star de mère, même si le livre est la plus belle déclaration d'amour que la chanteuse ait dû recevoir... Dès la page 3 du chapitre 1, Annie a droit à "Intermittente de la maternité". Quelques pages plus loin, Ludo explique que, lorsqu'à l'école, on lui crache à la figure que sa "mère est un homme", la réaction de celle-ci le perturbe encore plus. Et c'est comme ça sur ces 250 pages : Annie ne s'est jamais occupée de ses devoirs, a "une inadaptation foncière à la normalité", "n'envisageait pas que son fils aille en fac", "ne veut jamais rien lâcher. Aux autres de plier", elle est "aveuglée par ses propres erreurs et refuse de les admettre", "Plus ça va, plus elle se referme et s'aigrit". Quant à la scène, "elle (y) trouvait une forme d'accomplissement bien supérieure à ce que son rôle de maman pouvait lui apporter"... Le garçon franc, et auquel la vie a donné une exceptionnelle maturité, admet même que sa mère "demeure une énigme". Et, sans raconter vraiment les échecs de Sheila, il avoue toutefois qu'après ses adieux de 1989, "sa reconversion ne prend pas". Elle lui aurait même dit : "Quand je vais mourir, je ne vais te laisser que des dettes! Mais rassure-toi, je vais tout te léguer et tu pourras te refaire : ma légende est pour toi. Tu continueras à me faire vivre et revivre...". Certes, Ludo parle aussi beaucoup de ses compagnes (dont sa femme , Rosa), mais on se demande s'il les a aimées. Au-delà de son mariage "vendu" à la presse pour payer la noce, ce qui reste le plus troublant, c'est d'apprendre que quand Ludo quitte le foyer maternel à 17 ans, il est recueilli par son "meilleur ami", qui n'est autre que le fils du producteur de Sheila, Carrère, auquel la chanteuse reproche de l'avoir "exploitée"... Espérons qu'elle ne dise pas aujourd'hui de même de son propre fils. Et qu'elle lui explique - parce qu'elle le sait mieux que personne - que pour exister sans être "le fils de", on peut miser sur son corps, mais aussi et surtout sur sa tête et son coeur... (J.-P.P.)

jeudi 15 septembre 2005

Sheila dans Ciné télé revue.

Quelques lignes sur Sheila dans Ciné télé revue n° 36 du 8 septembre 2005 (édition belge) dans la rubrique "Téléchos" (une photo) : Mère courage. Plus connue pour ses talents de chanteuse, Sheila n'en a pas moins tourné quelques films ou téléfilms. On se souvient d'elle en... 1966 dans "Bang bang" et, plus récemment, en 1992 (1994), dans un épisode de "Van Loc". L'interprète de "L'école est finie" tourne en ce moment un téléfilm pour Coyotte, la maison de production de Christophe Dechavanne. L'histoire est tirée du livre de Vincent Humbert, "Je vous demande le droit de mourir". Rappelez-vous, ce jeune homme de 22 ans était cloué dans un lit depuis un accident de moto survenu trois ans plus tôt. Il a réussi à convaincre sa mère, Marie, de lui donner la mort en lui injectant une dose létale. C'est cette femme courageuse que Sheila campe à l'écran. Le téléfilm devrait être diffusé sur TF1. (Information démentie depuis).

mercredi 14 septembre 2005

Sheila dans Télépro.

On peut retrouver Sheila dans Télépro n° 2688 du 8 septembre 2005 (info désormais démentie) : Sheila vit un drame (une photo). Christophe Dechavanne va produire un téléfilm pour TF1 adapté du livre de Vincent Humbert, "Je vous demande le droit de mourir". C'est Sheila qui interprétera Marie Humbert, la mère qui avait aidé son fils à mourir, relançant ainsi le débat sur l'euthanasie en France. La chanteuse a déjà joué dans deux films, "Bang Bang" (1966), "L'île au trésor" (1985) et dans la série policière "Van Loc" (1992).
"Van Loc" a en fait été tourné en 1994.

Sheila dans Télé star

On peut retrouver quelques lignes sur Sheila dans Télé star n° 1511 du 13 septembre 2005 dans la rubrique "Télé coulisses" (pas de photo) : Fin de la rumeur. Sheila ne sera pas Mme Humbert. On parlait de Sheila pour jouer Marie Humbert qui, il y a un peu plus d'un an, aida son fils à mourir. Coyote, la société de Cristophe Dechavanne, travaille sur l'adaptation télé de son livre. Si la chanteuse reconnaît avoir été approchée, elle tient à préciser qu'elle ne participera pas au projet.

Joyeux anniversaire Marie-Christine!

Je souhaite un joyeux anniversaire à Marie-Christine et profite de l'occasion pour faire un petit coucou à Patrick du Nord.
J'avais envoyé ce message sur Gloria le 30 août mais il a été censuré par Patricia H qui remplaçait Thierry alors en vacances. Il faut le faire quand même de supprimer un message pareil! J'ai demandé des explications à Thierry mais je n'ai obtenu aucune réponse...
Du coup je suis très en retard pour souhaiter un joyeux anniversaire à MC.