Sheila sur le site ftplanet.
Sheila - L'intégrale
Juste comme ça - L'Intégrale de la carrière de Sheila en 18 CD, sort dans les bacs le 30 octobre. Une édition collector sera également disponible dès le 13 novembre avec plus de 366 titres. L'intégrale inclut également un inédit 2006 enregistré spécialement à cette occasion : "L'amour pour seule prière
Après avoir entamé l'important travail sur les rééditions d'albums annoncé en début d'année avec, pour la première fois en France, une offre numérique " bundles " (Livret interactif proposé en téléchargement avec l'album), Warner Music France poursuit l'opération Sheila 2006 avec pour nouvelle échéance, la commercialisation de l'Intégrale de l'artiste. Proposée dans une version collector (le 13/11) et une version standard (le 30/10), cette Intégrale regroupera tous les enregistrements de 1962 à aujourd'hui en 18CD avec pas moins de 366 titres.
Sortent également, un Best Of 2CD, un Best Of 2 CD avec DVD bonus et un Coffret Long Box (3 CD, avec un CD dont le track-listing a été établi par les fans d'après un vote sur le site officiel www.sheila2006.fr
Sheila se produit également en concert : "Sheila, enfin disponible !"
Elle sera au Cabaret Sauvage du 19 au 24 décembre 2006, puis en tournée dans toute la France.
Avec 70 millions de disques vendus et près de 400 chansons en plus de 40 ans de carrière, Sheila est l'une des artistes les plus complètes et mythiques de France.
Découverte par Claude Carrère, Sheila sera l'Idole des jeunes dans les années 60 dont les refrains sont restés dans toutes les mémoires (de "L'école est finie" - "Première surprise partie" en passant par "Le sifflet des copains") et dont on copie le style grâce aux fameuses boutiques Sheila.
Dans les années 70, elle continue de marquer les esprits avec des titres comme "Les Rois Mages", "Samson et Dalila"ou encore "Quel tempérament de feu". Star absolue avec un mariage "événement national", 3 couvertures de Paris Match sur un an et une carrière qui prend une tournure internationale (Love Me Baby, Singin' In The Rain...), rare pour une artiste française (classée plusieurs fois au Billboard USA), elle a travaillé avec les plus grands : le groupe Chic, Nile Rodgers, Bernard Edwards, (Diana Ross, Madonna, David Bowie, INXS...) avec qui elle enregistrera notamment le tube mondial "Spacer", Keith Olsen (Pat Benatar, Cindy Laupers).
Sheila acquiert dans les années 80 une indépendance qui lui permettra une audace artistique satisfaisant son caractère avant-gardiste grâce à la rencontre avec Yves Martin : un spectacle au Zénith unanimement reconnu, une collaboration avec Jean Paul Gaultier bien avant d'autres...
Elle multiplie les expériences dans les années 90 : écrivain (un essai autobiographique et deux romans), sculpteur, présentatrice TV (Coup de Coeur sur France 2, Salut les Copains sur TF1), avant d'effectuer un retour fracassant et de triompher de nouveau sur la scène mythique de l'Olympia. Salle où elle aura fêté ses 40 ans de carrière en 2002. Bertrand Dicale du Figaro dira d'elle à cette occasion : "On plonge évidemment, on chante, on remue, on danse. C'est comme à la Tour Eiffel : une fois là-haut, on ne peut pas s'empêcher de trouver que c'est beau, même si on le savait déjà".
Et Renaud Machart dans Le Monde de conclure : "Sheila née Anny Chancel est identique à ce qu'on imaginait, identique à l'image qu'elle donne d'elle-même : directe, simple et chaleureuse...".
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil