PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

samedi 18 novembre 2006

Sheila et Michel Canesi : Le syndrome de Lazare.



"Le syndrome de Lazare" est sorti le jeudi 16 novembre 2006.
Photo de Sheila et Michel Canesi le 30 octobre 2006.

Le syndrome de Lazare par Michel Canesi et Jamil Rahmani - Editions du Rocher (2006).
Dans le Paris des années 1990, Diane, journaliste d'art, épouse Peter, styliste allemand flamboyant. Elle découvre bientôt qu'il est bisexuel. Au fil du temps elle s'en accommode, jusqu'au jour où il tombe amoureux d'un écrivain romain. Elle le quitte et refait sa vie. La disparition de Peter la plonge dans un passé confus aux liaisons incertaines, aux ambiguïtés permanentes, à la sensualité incandescente, qui trouve leur exacte expression dans la peinture du Caravage. Roman des désirs contradictoires et inconciliables, Le Syndrome de Lazare aborde les thèmes douloureux de la maladie et de la résurrection, et ceux éternels de la jeunesse et de l'amour. Sortie le 16 novembre.

Médecins, Michel Canesi (dermatologue) et Jamil Rahmani (anesthésiste) publient avec Le Syndrome de Lazare leur premier roman. Confrontés à l'émergence du sida à Paris, passionnés d'art et de littérature, ils analysent les sentiments et les situations avec un regard clinique chargé d'humanité.

"Ce roman rend hommage à Mlle Sheila, puisque le leitmotiv est Smile. Cette chanson ponctue l'histoire d'amour de ce couple. L'idée d'écrire ce roman nous est venue après avoir assisté à l'Olympia de 2002 et nous parlons directement d'elle en page 217. Le roman est aussi un hymne à la peinture du Caravage. Sheila y côtoie Bach, Fauré... J'adore cette idée, car nous nous construisons avec tout ce qui nous touche et nous émeut, sans exclusion. Personnellement, je l'ai toujours aimée et je tenais à lui rendre cet hommage." Michel Canesi

Le jeudi 16 novembre, jour de la sortie du livre, à 19h00, les deux auteurs Michel Canesi et Jamil Rahmani ont signé l'ouvrage au cours d'un cocktail à la librairie Blue Book, 61 rue Quincampoix Paris 4ème.

Merci au site Gloria.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil