PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

samedi 10 février 2007

Résumé du concert du 8 février 2007 à Lille.

Image Hosted by ImageShack.us
Sheila en concert à Lille le jeudi 8 février 2007 au théâtre Sébastopol à Lille :

J'étais donc au concert de Sheila à Lille, finalement au 1er rang, place 1, grâce à Patrice (merci). Quelle émotion! Quand Sheila est arrivée sur scène, tout le monde était déjà debout pour l'accueillir! Etant très près d'elle, je voyais qu'elle était émue par un accueil si chaleureux. Elle a ensuite commencé son concert par une de ses nouvelles chansons, écrite par Clarika et Marie Nimier "Donne-moi ta main", très belle chanson. Se sont enchaînées ses chansons style acoustique, très classe. Entre les chansons, Sheila buvait un peu d'eau mais plus à la bouteille comme dans ses précédents concerts mais dans une tasse à thé (mais non ce n'était pas du thé comme on le pensait lol). Elle dialoguait aussi avec les gens, comme elle le fait toujours, avec beaucoup d'humour. Par exemple, quand elle buvait, elle a dit "je bois la goutte comme les petits vieux" (lol) ou alors plus tard "ah on est bien! Hein Tintin ? Ca, je ne pouvais pas la rater" (lol) (petit clin d'oeil à Pascal Sevran). Mais il faut que je vous raconte des anecdotes que je n'oublierai jamais : pour le medley "Patrick mon chéri", Sheila est arrivée par le fond du théâtre et avancait en chantant au milieu de la salle. Juste avant de monter les marches pour rejoindre la scène, j'ai eu le privilège de lui donner la main pour l'aider à monter les marches. Un instant de grâce, magique, que je n'oublierai jamais! Un autre moment fort pour moi fut l'instant où à la fin du spectacle, comme elle tendait la main vers les gens, elle a pris la mienne et je lui ai dit doucement "Je serai toujours là". Là, elle m'a serré très fort la main. Encore un moment magique! Sheila était très en forme, alors qu'elle avait déjà donné un concert privé le jour même à 14h pour une association. Sa voix était très posée et juste. Le fait qu'elle ne danse pas dans ce spectacle "Enfin disponible" met en avant ses qualités d'interprète, ce qui n'est pas un mal. A la fin du spectacle, tout le monde était debout. En rappel, elle a repris "Spacer". Elle a aussi annoncé son futur spectacle à l'Olympia le 21 septembre 2007. A ses côtés, Bénédicte Lecroart, Gilles Morvan, Manu Chambo, Bruno Dandrimont (très sympa!), Lydia et Jean-Phi. J'oublie de vous dire plein de choses mais le principal est là. Ce fut un vrai bonheur! Sheila est tellement heureuse de chanter qu'elle semble rajeunir, son visage s'illumine. J'ai retrouvé les copains (je ne vais pas tous les citer, car j'ai peur d'en oublier), avec qui j'ai passé de très bons moments. Voilà, je suis toujours sur mon petit nuage (lol). Vivement le prochain concert!

Merci à Joce pour la photo (la tête en dessous de Sheila, c'est moi LOL).

4 commentaires:

À 12:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Un très grand merci pour ce compte rendu.
Frédérick

 
À 17:11 , Blogger Michel a dit...

Bonjour Frédérick,
Merci à toi de laisser un petit mot sur mon blog. Ca me fait tellement plaisir.
Bisous
Michel

 
À 21:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Michel et merci pour cet articile très émouvant et de plus très bien écrit. Je souhaite que Sheila soit aussi en forme le 21 Septembre prochain. Peut-être aurons-nous la chance de nous y retrouver avec d'autres personnes et amis communs.
A bientôt. Je sais qu'il t'arrive d'être découragé et de te demander s'il faut continuer ou non à tenir à jour ton blog. Aussi je me permets une fois de plus de t'encourager franchement à le poursuivre : très bien documenté, mise à jour quasi quotidienne.... Félicitations, Michel.

Laurent

 
À 22:58 , Blogger Michel a dit...

Bonsoir Laurent,
C'est vrai que je pense parfois à arrêter mon blog, car si il n'y a pas de partage d'opinions, j'ai l'impression de parler dans le vide, ce qui est très frustrant. Merci pour tes encouragements.
Bisous
Michel

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil