PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

samedi 3 février 2007

Sheila dans "La voix du Nord".

La Voix du Nord - 30/01/2007
Image Hosted by ImageShack.us
SPECTACLE
« Zénith de la Solidarité », un pari réussi pour le Secours populaire
La Fédération du Nord du Secours populaire s’était donné comme but de réunir 5 000 personnes à Lille, dimanche, à l’occasion de son « Zénith de la Solidarité ». Venu de tout le département, le public a été au rendez-vous. Le Secours populaire a saisi cette occasion pour appeler à la vigilance.
L’après-midi se voulait festif, c’est la raison pour laquelle l’hommage rendu à l’abbé Pierre a consisté en un long roulement d’applaudissements, plutôt qu’en une minute de silence. Dimanche, nombreux ont été ceux à donner de leur coeur afin d’offrir une période de plaisir aux familles. Pour 3 E, celles-ci avaient droit à un spectacle varié, dont un tour de chant de Sheila. De nombreux artistes de la région sont venus jouer bénévolement.
Le Zénith a appliqué un tarif de location symbolique et Dorothée Da Silva, sa PDG, a accueilli une partie du public sur le parvis. Président du conseil général du Nord, Bernard Derosier rappelait que le département consacrait « 70 % de son budget à la solidarité pour environ 50 % ailleurs en France ».

Nouveaux venus
Secrétaire général du Secours populaire, Jean-Louis Callens a souligné que cette manifestation constituait la seule action à l’occasion de laquelle le SPF pouvait collecter des fonds pour son propre fonctionnement. Et ce par le biais de la campagne Don’Actions. « Dans la région, la pauvreté a augmenté, rappelle Jean-Louis Callens. Avec 1 000 E par mois, il est difficile pour une famille de faire face, même en percevant des aides sociales. Du coup, des gens renoncent à avoir une mutuelle. Pour l’aide d’urgence, nous aidons des personnes que nous n’avions pas l’habitude de voir. » « En 2006, nous avons apporté une aide à 36 000 familles, soit un peu plus de 200 000 personnes, insiste le secrétaire général du SPF. Parmi ces gens, près de 10 % sont des salariés. Des travailleurs pauvres… Où en sommes-nous également de la protection de l’enfance lorsque des familles traînent les rues toute la journée avec des bébés de sept ou neuf mois ? » •
LAKHDAR BELAÏD

PHOTO PATRICK JAMES

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil