PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

mercredi 28 février 2007

Sheila : "Vous les copains".


"Vous les copains" de Sheila a été diffusé ce jour sur "Radio Contact Plus". (lien sur le titre de ce post).

Commentaires de Sheila (extrait de l'intégrale "Juste comme ça").

VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS "Do Wah Diddy"
(J. Barry - E. Greenwich - C. Carrère - H. Ithier)

Paroles :

Vous les copains, je ne vous oublierai jamais
Di doua di di doua di dam di di dou
Toute la vie, nous serons toujours des amis
Di doua di di doua di dam di di dou
Tous ensemble (tous ensemble)
On est bien (on est bien)
Tous ensemble, on est bien
Car on suit le même chemin

Quand on se voit, on se tutoie gentiment
Di doua di di doua di dam di di dou
On est sincère, on chante et on danse tout le temps
Di doua di di doua di dam di di dou
Aujourd'hui (aujourd'hui)
Et demain (et demain)
Aujourd'hui et demain
On se tiendra par la main

Si un jour nous sommes séparés
Nous on sait que notre cœur ne changera jamais

Si l'un de nous quelquefois a des ennuis
Di doua di di doua di dam di di dou
On est tous là, on se met tous avec lui
Di doua di di doua di dam di di dou
Et nos peines (et nos peines)
Et nos joies (et nos joies)
Et nos peines et nos joies
Sont partagées chaque fois

Pas de problèmes, car si quelqu'un nous plait bien
Di doua di di doua di dam di di dou
Tout simplement on l'adopte on lui dit "viens"
Di doua di di doua di dam di di dou
Car il faut (car il faut)
Des amis (des amis)
Car il faut des amis
Pour être heureux dans la vie

Vous les copains, je ne vous oublierai jamais
Di doua di di doua di dam di di dou
Vous les copains, je ne vous oublierai jamais
Di doua di di doua di dam di di dou

2 commentaires:

À 23:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Il paraîtrait que la musique de "Ecoute ce disque" fut inspirée par un esprit frappeur de la maison de vacances de Sheila.... J'ai beau adorer Sheila, mais là... Je suis plus sceptique.
Je sais qu'au Canada est sortie une version française de "Doo Wah Diddy Diddy" beaucoup plus proche de l'original. Mais mes deux chansons préférées de ce disque restent en fait les deux autres: tout d'abord "A la fin de la soirée". We were Lovers (When the Party Began). Je me souviens à 7 ou 8 ans je l'écoutais déjà mais presque en cachette car pour moi c'était déjà des histoires pour grandes personnes et je ne m'autorisais pas à l'écouter en public. Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Encore une fois, cela fait partie de ces chansons très visuelles de l'époque : On peut très facilement mettre en scène et l'imaginer. C'est ce côté magique O combien personnel et intime que j'aime dans les chansons de cette époque.
"Oui il faut croire" vraiment très jolie chanson et quelle philosophie de l'existence.

Merci Michel et à plus tard

Laurent

 
À 12:37 , Blogger Michel a dit...

Pfff ma réponse n'est pas passée! Plus le courage de tout réécrire.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil