PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

vendredi 18 mai 2007

La photo du jour.


Sheila en 1962.

4 commentaires:

À 19:32 , Anonymous Anonyme a dit...

BONJOUR A TOI JE VISITE POUR LA PREMIERE FOIS CE BLOG ET JE LE TROUVE MERVEILLEUX…
IL EST PLEIN DE SINCERITE D’HUMANITE ET DE GAITEE NOSTALGIQUE…
MOI AUSSI JE SUIS UN FIDELE DE SHEILA…

QUAND J’ETAIS PETIT, MA MERE EGAYAIT LA MAISON EN DIFFUSANT ABONDAMENT LES NOMBREUX 45 TOURS DE SHEILA, UNE ARTISTE QU’ELLE A TOUJOURS ADMIRE.
J’AI EN QUELQUE SORTE GRANDI AVEC CETTE CHANTEUSE POPULAIRE QUI DEPUIS PLUS DE 40 ANS ILLUMINE LE MUSIC HALL FRANÇAIS.
PUIS VERS LA FIN DES ANNEES 80, JE SUIS DEVENU UN ADOLESCENT ET LE PREMIER 45 TOURS QUE JE ME SUIS ACHETE TOUT SEUL COMME UN GRAND CE FUT COMME PAR HASARD UN DISQUE DE SHEILA " Comme aujourd’hui".
JE ME SOUVIENS ENCORE DE CETTE MAGNIFIQUE PHOTO ILLUSTRANT CE DISQUE OU SHEILA RAYONNAIT. JE ME RAPPELLE EGALEMENT TRES BIEN DE SA PRESTATION DANS L’EMISSION DE PATRICK SABATIER SUR TF1.
A L’EPOQUE, C’ETAIT UN EVENEMENT, SHEILA ETAIT DE RETOUR !!!
QUELQUES ANNEES PLUS TARD, JE ME SUIS ACHETE L’ALBUM "Tendance", QUI CONTIENT DE VERITABLES PEPITES COMME "Le tam tam du vent", "Partir", OU ENCORE "Pour te retrouver".
UN DISQUE VRAIMENT SPLENDIDE…
S’EN EST SUIVI LE CHOC DE L’OLYMPIA 1989 ET DE SES ADIEUX SI EMOUVANTS. J’AI COMPRIS A CE MOMENT LA QUE LE MILIEU ARTISTIQUE ETAIT PARFOIS FEROCE, VOIR MECHANT ENVERS LES GENS QUI REUSSISENT GRACE A LEUR TALENT ET GRACE AU PUBLIC QUI A TOUJOURS SUIVI SHEILA. DU COUP, J’AI CONTINUE A M’INTERRESSER A CETTE DIVA.

JE L’AI SUIVI DANS LES AUTRES CHOIX QU’ELLE A FAIT, COMME DE PRESENTER UNE EMISSION SUR ANTENNE 2 "Coups de coeur".
JE ME SOUVIENS AUSSI ET SURTOUT D’UN LONG ENTRETIEN REALISE POUR TF1 ET CONCOCTE AVEC L’INTELLIGENCE ET LE RESPECT DE MICHEL DRUCKER QUI CONSACRA A SHEILA UN "Music star" .
J’AIMERAI D’AILLEURS BEAUCOUP REVOIR CETTE EMISSION QUI ETAIT TRES HUMAINE.

PUIS BIEN SUR J’AI LU SES ROMANS PUISQUE SHEILA EST EGALEMENT ECRIVAIN. UN TALENT CACHE QUI EN A ETONNE PLUS D’UN.

PUIS ENFIN L’ANNEE 1998 EST ARRIVEE. SHEILA REMONTE SUR SCENE A L’OLYMPIA POUR DES RETROUVAILLES D’AMOUR AVEC SON PUBLIC.
ELLE EST RAYONNANTE. LE PUBLIC EST EN JOIE. QUEL PUNCH, QUELLE COMMUNION, C’ETAIT BEAU, C’ETAIT FORT, C’ETAIT SURTOUT SINCERE.

S’IL Y AVAIT DEUX MOTS POUR RESUMER LA CARRIERE DE SHEILA JE PENSE QUE CE SERAIT SINCERE ET HUMAINE.
SINCERE DANS CE QU’ELLE CHANTE ET HUMAINE ENVERS SON PUBLIC QUI PREUVE EN EST NE L’AVAIT JAMAIS OUBLIE.

INUTILE DE PRECISER QU’EN 2002 J’ETAIS EGALEMENT AU RDV POUR SES 40 ANS DE CARRIERE. JE N’AURAI MANQUE CELA POUR RIEN AU MONDE.
ENFIN QUELLE TRISTESSE POUR MOI DE N’AVOIR PU ME RENDRE EN DECEMBRE DERNIER AU CABARET SAUVAGE POUR SES RECITALS ACOUSTIQUES QUI DEVAIENT ETRE DES PLUS CHALEUREUX ET LES PHOTOS DU PROGRAMME SONT D’UNE BEAUTE A COUPER LE SOUFFLE.
MALGRE TOUTE L’AFFECTION QUE JE LUI PORTE, JE N’AI JAMAIS REUSSI A LA RENCONTRER POUR LUI DEMANDER UNE PHOTO DEDICACEE. CE SERAIT POURTANT L’UN DE MES REVES QUI A L’AIR JUSTE QU’ICI INACCESSIBLE.

POUR L’OLYMPIA DE SEPTEMBRE PROCHAIN J’ESPERE VIVEMENT QU’IL Y AURA UNE AUTRE DATE…CAR C’EST DEJA COMPLET…
J’AI VRAIMENT PAS DE CHANCE…


VOILA TU SAIS TOUT DESORMAIS SUR CE QUE JE PENSE DE SHEILA, UNE CHANTEUSE POPULAIRE AU SENS NOBLE DU TERME QUI AURA FAIT REVER DES MILLIONS DE GENS GRACE A SON TALENT, SON SOURIRE, SA PROXIMITE NATURELLE.
BONNE SOIREE A TOI.
FELICITATION POUR TON BLOG
A TRES VITE
BIEN SINCEREMENT
DAVID

MON BLOG : universdavid.blogspace.fr

 
À 10:52 , Blogger Michel a dit...

Bonjour David,
Bienvenue sur mon blog. Merci beaucoup pour tes compliments. Ca me fait chaud au coeur.
Merci aussi d'avoir raconté ton "chemin de vie" avec Sheila.
Comme tu dis que le concert du 21 septembre à l'Olympia est complet, c'est peut-être le signe qu'il y aura une 2ème date et que tu pourras la voir ? Enfin, je l'espère pour toi.
Amicalement,
Michel

 
À 13:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour David,

Effectivement, nous avons tous vécu ce que tu décris, pour ma part, étant plus âgée que toi, j'ai eu la chance de suivre Sheila depuis ses débuts, mais ne désespère pas d'avoir un jour une photo dédicacée, moi je n'ai réussi à le faire qu'en octobre dernier, lors de son concert à Metz, je ne lui avais jamais parlé et j'ai eu cette chance après 44 ans...

Sylvie

 
À 22:29 , Blogger Annie28 a dit...

Bonsoir David,
J'ai lu avec attention ce que tu viens d'écrire, et je suis très touchée et toujours très comblée de voir des petits jeunes qui adorent Sheila. Quand Sheila a débuté j'avais 10 ans. Et je suis toujours aussi fidèle envers elle et j'ai eu la chance d'aller au Cabaret et comme toi je ne pourrais pas aller à l'Olympia, j'aurai voulu qu'il y ait des prolongations mais!. Je sais que tu arriveras à la voir et à lui parler. Ton tour viendra. Moi aussi j'ai pu la toucher et l'embrasser. Elle est vraiment merveilleuse. Alors David sois patient, ton heure viendra où tu pourras réaliser ton rêve.

Bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil