PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

jeudi 14 août 2008

Sheila en concert à Liège le 14 août 2008 : article.




Bel RTL et les fêtes du 15 août à Liège

Cette année encore, Bel RTL s’associe aux festivités du 15 août à Liège avec un concert de Sheila et la présence des animateurs de la station.

Pour vous faire vivre les événements en direct depuis Liège, Bel RTL installe son studio au cœur de la fête. Le jeudi 14 août entre 19h30 et 22h, Michaël Pachen vous proposera un « All Access » spécial. Isabelle Morgante vous fera également partager l’ambiance sur place.

A 20h30, les fans de Sheila seront nombreux Place Delcourt en Outre-Meuse puisque la chanteuse de « L’école est finie » et de « Spacer » y donnera un concert gratuit.

Le lendemain, vendredi 15 août entre 13h et 16h, Luc Maton animera son émission « Surf Musique » depuis Liège avec la participation de Sophie Fafchamps qui interviendra régulièrement à l’antenne pour vous faire vivre les festivités.

Bonnes fêtes du 15 août avec Bel RTL !

Nicolas Dewaelheyns
nico@tuner.be


Les festivités du 15 août ont démarré
LIèGE mer 13 août

Une première fête populaire mardi soir à l'Auberge de Jeunesse Simenon a lancé les festivités du 15 août, la plus importante fête populaire liégeoise, qui verra d'ici le 16 août près de 250.000 personnes se presser dans les rues du vieux quartier d'Outremeuse.

"Mélange étonnant mais concordant de profane et de religieux", selon les termes des organisateurs de la République libre d'Outremeuse qui organise la manifestation, les festivités se poursuivent mercredi avec la vieille tradition enfantine de la "Sainte-Macrawe", jeux populaires pour les plus petits suivis d'un cortège aux lampions et, déjà d'une soirée festive rue Roture.

Le jeudi 14 août en journée, les "Marie" du quartier seront fleuries, on pourra assister à des spectacles de marionnettes, et on se pressera sur le circuit des "potales", ces niches accueillant une statue de la Vierge, si typiques du quartier. La soirée du 14 est la plus dense: groupes musicaux, podiums, un grand concert gratuit de Sheila place Delcour et les innombrables stands vendant du "pèket" attirant la toute grande foule (plus de 100.000 personnes) dans le quartier.

Le vendredi 15 août est le clou de la fête, avec la procession de la "Vierge Noire d'Outremeuse" dans les rues du quartier (dès 10 heures), la grande messe en plain air avec sermon en wallon (10 heures 30) et le grand cortège populaire de groupes folkloriques venus de toute la province, ainsi que les fameux "Géants" représentant des figures historiques importantes de la vie de la Ville de Liège. De nouveaux concerts sont prévus le soir ainsi qu'un spectacle de Tatayet.

La fête se clôturera le samedi 16 août par l'enterrement fictif de "Matî l'Ohè" (Matthieu l'Os), accompagné de ses traditionnelles pleureuses, en Roture.

Libellés : , , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil