Sheila en 1984 "Film à l'envers".
C'était en 1984... Sheila venait de sortir un nouveau 45 t en septembre "Film à l'envers" et "Guerrier Massaï" enregistré aux Bahamas. "Film à l'envers" a été écrit par un nouvel auteur dans sa carrière : Jesus Vilanueva. "Guerrier Massaï" a été composé par Yves et Alex Martin. Le 45 t était produit par Yves Martin et distribué par Carrère. Son aventure sentimentale avec le mannequin Carlos se terminait. Une autre commençait avec Yves Martin qui est toujours son compagnon depuis déjà 20 ans! La pochette du 45t est superbe! Sheila avait 39 ans et préparait son Zénith de février 1985. Toute la presse parlait de cet événement : 20 ans sans faire de scène à cause de son producteur Claude Carrère qui lui refusait ce plaisir, puisque la seule tournée qu'elle avait faite jusque là datait de 1963 - 64. Tombée malade, elle avait dû arrêter la scène. Rétablie quelques mois plus tard, Carrère avait changé de stratégie marketing et ne voyait plus que le disque, la télé et la presse pour faire connaître sa protégée. Liée par un contrat, Sheila avait beau réclamer la scène à son producteur, rien ne venait jamais, malgré les promesses de Carrère. Grâce au soutien de Yves Martin, son nouveau produteur, elle pouvait enfin se lancer dans cette aventure scénique.
2 commentaires:
Cela a déjà été dit mais la face B était d'ailleurs bien pls intéressante et représentatrice de ce que Sheila faisait musicalement à l'époque.La face A me semblait marquer un léger retour en arrière là encore,tant par les textes que le refrain.
"Film à l'envers" marquait un retour aux chansons mélancoliques style "Adios amor". "Guerrier massaï" était plus dans le style de l'époque et dans l'évolution musicale de la chanteuse.
Michel
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil