PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

dimanche 25 février 2007

Sheila sur "Radio Contact Plus" : "Petite fille de Français moyen".


"Petite fille de Français moyen" de Sheila a été diffusée hier sur "Radio Contact Plus". (lien sur le titre de ce post).

Commentaires de Sheila (extrait de l'intégrale "Juste comme ça").

PETITE FILLE DE FRANCAIS MOYEN
(G. Aber - J. Monty - C. Carrère)

Paroles :

Les petites filles précieuses des grandes familles
N’aiment pas du tout se lever tôt le matin
Grave est le problème avant qu’elles se maquillent
En moins de trois heures faut prendre un bain et se faire les mains

Elles mangent un petit toast du bout des lèvres
Avant d’aller courir les magasins
Voir les collections, les tableaux, les orfèvres
C’est fatigant, c’est éreintant, çà c’est certain

Tandis que moi qui ne suis rien qu’une petite fille de français moyen
Quand je travaille oui je me sens bien et la fortune viendra de mes mains

Elles commandent toujours la petite voiture
Qui vient de gagner le rallye le plus connu
Mais ne leur parlez pas surtout d'littérature
Car elles savent tout du dernier livre qu’elles n’ont pas lu

Elles vont voir toutes seules des films étranges
Auxquels personne ne comprend jamais rien
Elles abordent gaiement car rien ne les dérange
La dialectique, la politique et l’art ancien

Tandis que moi qui ne suis rien qu’une petite fille de français moyen
J’apprends chaque jour en m’amusant que l’expérience vient avec le temps

Leur esprit s’épanouit
Que c’est bon quand l’existence est compliquée
Dans la vie elles s’ennuient
Tant d’amis et pas un seul sur qui compter

Tandis que moi qui ne suis rien qu’une petite fille de français moyen
J’ai peu d’amis mais je sais bien qu’ils sont tous là quand j’ai du chagrin

Les petites filles précieuses des grandes familles
Sont courtisées par des jeunes gens guindés
Elles sont attirées bien sûr par ce qui brillent
Et c’est pourquoi elles n’ont toujours que des regrets

Tandis que moi qui ne suis rien qu’une petite fille de français moyen
J’aime un garçon sans prétention et près de lui je me sens si bien
Tandis que moi qui ne suis rien qu’une petite fille de français moyen
J’aime un garçon sans prétention la vie est simple quand on s’aime bien

2 commentaires:

À 14:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Michel, En effet une chanson qui fit beaucoup parler d'elle parce que sortie tout de suite après les fameux "Evénements" de Mai 1968 qui ont paralysé la France pendant un mois. Pour la petite histoire, ma maman m'a dit que les auditeurs de la toute jeune station de RTL (Ex Radio Luxembourg) ont eu la "chance" de l'entendre toute une matinée dans l'émission Stop ou Encore car le principe alors était de diffuser la même chanson tant que les appels en faveur étaient égaux ou supérieurs à 50 %...

La chanteuse Yéyé s'exerce à des styles de musique plus traditonnels : le titre phare étant un tango, et une valse pour "isabelle". Bien sûr comme ce Ep est sorti pour l'été, une chanson de circonstance comme à chaque année : en maillot de bain... (1967 : "le Jour le plus beau de l'été" ; 1966 : "la course au Soleil" ; 1965 "Il fait chaud" 1963 :"Pendant les Vacances").
Pour ma part j'adore "La petite Eglise" chanson-film dont on se représente fort bien le scenario et que l'on met tout de suite en image dans sa tête. (un peu comme celle de Charles Aznavour : " Non, je n'ai rien oublié").

 
À 13:36 , Blogger Michel a dit...

Bonjour "anonyme",

En ce qui concerne la coiffure de Sheila, je préfère celle-ci sur la pochette que celle qu'elle avait adoptée depuis la pochette du "kilt". J'aime beaucoup la valse "Isabelle", pas facile à chanter tellement ça va vite LOL. Mais en général, j'aime beaucoup les valses. "La petite église" est très belle aussi. Ca me fait penser à la chanson de Mireille Mathieu "Qu'elle est belle". "En maillot de bain" me fait bien rire. C'est une chanson légère comme elle en a chanté plusieurs.
Amicalement

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil