PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

vendredi 16 mars 2007

Sheila dans "La nouvelle gazette de Charleroi".


Sheila dans "La nouvelle gazette de Charleroi" du 11 mars 2007.

3x20 privés de chansons?

Économies: le nombre de spectacles ramené de cinq à quatre

charleroi, dimanche 11 mars 2007, 11:50

P.L. Le Collège doit encore s'accorder sur les moyens à dégager pour payer les artistes prévus cette année au programme. La première est une vieille connaissance: Sheila.

Considéré comme une dépense facultative, le budget alloué à la Cellule des spectacles pour seniors de la Ville pourrait ne pas émarger aux douzièmes provisoires, régime financier sous lequel Charleroi fonctionne actuellement. Une demande en sens inverse, portant sur les débours non obligatoires, a été adressée à la tutelle mais jusqu'à présent la Région wallonne ne s'est toujours pas prononcée sur ladite sollicitation. Responsables de l'organisation des manifestations musicales pour les 3x20, Alain Vanek et Alain Gilson sont dans l'expectative. La saison sera-t-elle annulée ou maintenue? À condition que la menace pécuniaire soit levée, on sait déjà qu'il n'y aura, en 2007, que quatre spectacles au lieu de cinq comme lors des millésimes précédents. Prévu normalement ce mois-ci, le premier rendez-vous a été reporté au 19 avril. À l'affiche, une évocation « Rétro Sixties » et la prestation, en seconde partie, de Sheila, une des stars de cette époque et de la chanson française. Le calendrier établi par Alain Vanek prévoit aussi la venue, à l'hôtel de ville, de l'Ensemble national de la Marine russe (en mai) et celle de gloires de la chanson belge -Alain Delorme, les Serpents noirs, Robert Cogoi entre autres- en octobre. Les belles années du music-hall, édition 2007, devraient se clôturer sur un concert d'Yves Duteil, en décembre.

Toutefois, la Ville ignore si elle pourra prendre tous ces artistes par la main. Bref, si elle saura honorer leur cachet. Selon nos informations, ce point sera examiné par le Collège communal du 13 mars. On a appris par ailleurs que les interprètes qui se sont produits en octobre et en décembre derniers à Charleroi l'ont fait jusqu'à présent à titre gracieux. Enfin, une fausse note (grève?) n'est pas à exclure dans les rangs des musiciens qui rythment ces spectacles dédicacés aux seniors.

Le tour de chant de Sheila, déjà reporté au 19 avril, pourrait cependant être définitivement annulé.

M.B.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil