PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

jeudi 29 novembre 2007

Madonna défrise les défenseurs des animaux !


Madonna et nos amies les bêtes, une grande histoire d'amour. Ou presque. Il y a quelques années, Stella McCartney lui en avait voulu à mort lorsqu'elle avait osé porter un manteau fait en peau de foetus d'agneaux (si, si). Et tous les ans, la Madone se met à dos les défenseurs des animaux en autorisant la chasse à courre sur ses terres anglaises. Dernier scandale en date ? Avoir fait teindre un groupe de moutons pour les besoins d'une séance photos (pour Vogue Living : Houses, Gardens, People) !

Du bleu, du rose, du jaune, du vert... les ovins en ont vu de toutes les couleurs. Si cette idée "irresponsable" n'a guère emballé la spa locale, Madonna se défend en expliquant qu'il s'agit là d'un hommage au photographe Cecil Beaton qui a longtemps vécu dans le Wiltshire, où sont désormais installées la chanteuse et sa famille. Mais aux moutons, ça leur fait une bêêêêêle jambe... (Jordane Guignon)


Madonna se met les bêtes à dos!

Entre Madonna et les défenseurs de la cause animale, ce n'est pas le grand amour.

Il y a quelques années, Stella McCartney, fille de Paul et stylise internationale, s'en était pris à la Reine de la Pop qui avait alors osé porter un manteau en peau de foetus d'agneaux (bizarre, oui, mais véridique).

Tous les ans, Madonna provoque un tollé auprès des associations de défense animale en autorisant la chasse à cour sur ses terres britanniques.

Et bien, non avarde de scandales, la chanteuse a décidé d'en remettre une couche...en teignant la laine d'un troupeau de moutons pour les besoins d'une séance photo !

Bleu, jaune, vert, rose, les petits moutons étaient aux couleurs d'un arc-en-ciel ! La SPA locale a fait la tête...


Madonna accusée de maltraiter ses bêtes.

Du bleu au rose, en passant par le vert et le jaune, Madonna est célèbre pour nous en fait voir de toutes les couleurs. Seul hic: cette fois il ne s'agit pas de ses cheveux ni de ses costumes mais de ses moutons, qu'elle a fait teindre en différentes nuances spécialement pour une séance photos pour le magazine Vogue.

Il s'agit de photos destinées à illustrer le prochain numéro spécial de Vogue sur les jardins et demeures des personnalités riches et célèbres (Vogue Living : House, gardens, People) auxquelles la chanteuse de Hang up a bien voulu se prêter avec son mari Guy Ritchie dans leur propriété du Weltshire au Royaume-Uni.

Les organisations de défense des animaux se sont empressées de crier au scandale en apprenant la nouvelle et de qualifier Madonna de personne " irresponsable " . Le porte-parole de la Royal Society pour la prévention des sévices contre les animaux (RSPCA) s'est ainsi indigné: " A quoi cela sert-il donc de faire cela ? Et qu'essayent-ils de prouver? "

La reine de la pop a tenté de se défendre en rétorquant que les colorants utilisés pour teindre la toison de ses moutons étaient temporaires et ne menaçaient nullement la santé des animaux. Le but de la séance photo était simplement, selon la chanteuse, de rendre hommage à la célèbre photographe et portraitiste Cecil Beaton, l'ex-propriétaire de leur richissime demeure dans les années 30 et 40.

Cependant, ces affirmations qui ont également été confirmées par le mari de Madonna, Guy Ritchie, n'ont pas apaisé la colère de la Royal Society pour la défense des animaux qui déclare craindre que cela donne un très mauvais exemple aux fans de la chanteuse, qui pourraient selon eux, tenter de reproduire l'expérience en utilisant des teintures dangereuses.

Madonna devrait donc peut-être arrêter de se prendre pour Marie-Antoinette avec sa bergerie et essayer de montrer patte blanche avec eux la prochaine fois !

SES AMIES LES BÊTES:

Madonna ne fait pas l'unanimité auprès des ardents défenseurs des droits des animaux. Il y a quelques années, la designer Stella McCartney lui avait durement reproché d'avoir osé porter un manteau fait de peau de fœtus d'agneau. À cela, rajoutons le fait que, tous les ans, la star de la chanson autorise la chasse à courre sur ses terres anglaises. Mais ce qui nourrit l'indignation des défenseurs des petits bêtes ces jours-ci concerne la séance photo effectuée pour le magazine Vogue Living: Houses, Gardens, People, mettant en vedette Madonna, son terrain, et un groupe de moutons peints de toutes les couleurs. La SPA locale juge cette idée " irresponsable ". Pour la starlette, il ne s'agit que d'un hommage au photographe Cecil Beaton, qui a vécu longtemps dans le Wiltshire, où elle et sa famille demeurent.


Madonna s’attire les foudres des militants des droits des animaux.

En posant pour une photo avec des moutons colorés, à la Une du magazine Vogue, Madonna s’est attirée les foudres des associations de protections des animaux, et notamment RSPCA.

Les militants craignent que les nombreux fans de la pop star tentent de copier leur idole en colorant à leur tour des animaux. « Madonna envoie un mauvais message sur la façon d’utiliser des animaux. Même si cette teinture est sans danger pour les animaux, d’autres personnes pourraient copier ce procédé en utilisant des colorants dangereux », a déclaré le porte-parole de RSPCA au quotidien The Sun.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil