PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

mercredi 21 novembre 2007

Sheila en concert à L'Union le 20 novembre 2007 : résumés.


Sheila hier soir à l'Union, par Maxou.

Bonjour,
Voici un petit résumé de la soirée d'hier soir à l'union (Toulouse). Mes impressions un peu dans le désordre.
Très agréablement surpris par le spectacle qui a duré environ deux heures sans intérruptions. Bonne performance! Une Sheila très en forme, prolixe, positive, entourée de sa nouvelle équipe. Un guitariste et un choriste excellents!!
La soirée a débuté par "Sur un fil" et s'est terminée par un rappel "Spacer" très électro, j'ai beaucoup aimé. Sinon même répertoire qu'au Cabaret, je suppose. Découverte de "Ce que veulent les filles" de Clarika/Nimier, personnellement j'ai adoré ce titre, le texte, la musique et l'interprêtation, chanson courte et efficace. De tout monde, beaucoup de quadras et de quinqas, 700/800 personnes environ. A mon étonnement, le public fut vite chauffé, l'ambiance fut vraiment bonne!
Petite salle et bel éclairage de la scène. Sheila a partagé son micro avec ses deux choristes. Très bonne idée! Petite fatigue vocale sur "L'amour qui brûle en moi", vite oubliée. A 62 ans on ne lui en voudra pas! Pas de grands défauts à souligner si ce n'est un peu de lenteur à mi-spectacle...redémarrage de feu avec "La voiture" version rock-acoustique, j'en ai encore le frisson!
Scéance dédicace à la fin. Vente en exclu d'un livre photo très beau, titré "Cest écrit" (qui à mon avis devrait se retrouver dans l'artist box).
Perso j'ai préféré ce spectacle, plus classe, mieux pensé, à celui de 98.
Merci Sheila!

Merci à Maxou pour son résumé.


L'Union...fait la force !!!

Bonjour à tous,
Me voici de retour de L'Union !!!
4 semaines après son spectacle à Mérignac au Pin Galant, je vous livre mes impressions sur celui qui s'est déroulé hier soir à la Grande Halle.
La salle, d'une capacité de 900 places, comptait environ 800 personnes (parmi lesquelles Jacqueline, JM des Landes, Frédéric de Bx, Oncle Jo...et bien d'autres) ainsi que des proches de Sheila dotés de grande simplicité, de discrétion et d'amabilité.
Le spectacle a commencé à 20h35. Sheila est arrivée habillée différemment, en combinaison noire, toujours avec une queue de cheval. L'ordre des chansons n'a pas changé et "Sur un fil" désormais "Donne-moi ta main" (j'espère qu'il figurera sur le CD ou le DVD). Elle a fait un petit clin d'oeil à Alice Dona après "C'est écrit", a toujours rendu hommage à Henri Salvador suite à "Trinidad", et a cité le nom de Clarika à la fin de "Sous le regard des filles".
Contrairement à Mérignac, l'émotion n'était pas autant présente sur "L'amour pour seule prière", peut-être en raison d'une moins bonne performance vocale (on ne peut pas être bon à tous les coups, ceci dit, c'était vraiment loin d'être une catastrophe, les choristes ont bien rectifié le tir aussi).
J'ai trouvé (mais ce n'est que subjectif) que le public a eu du mal à "démarrer". Mais le medley a mis tout le monde d'accord et ce fut encore un grand moment de délire.......et Sheila a dit qu'elle a été ravie de chanter "Les gondoles" à Toulouse !!!
Des moments intimes, des moments plus hots pour finir, comme d'habitude, en discothèque géante sur "Spacer". Sheila est revenue à plusieurs reprises pour remercier le public.
2 heures de spectacle non stop avec de la magie plein la tête !!! On peut croiser Jean-Phi et Gilles (très sympa et abordables) dans la foule. Une bonne centaine de personnes attendent pour les dédicaces et Sheila arrive assez vite après la fin du spectacle. Elle semble un peu pressée et moins à l'écoute qu'à Mérignac mais accepte toutefois de personnaliser ses signatures. A noter un nouveau produit dans le merchandising : un joli livre de forme carrée d'une centaine de pages, contenant des photos du Cabaret Sauvage, intitulé "C'est écrit"......et qui fera certainement partie de l'Artiste Box avec le CD et le DVD.
Tout se termine vers 23h30 autour d'un pot où ne sont conviés que les proches. Puis peu avant minuit, Sheila s'en va faisant un signe de la main en baissant la vitre de la voiture où elle a pris place à l'arrière.
Et voilà, le spectacle est terminé pour ce soir !!! Rendez-vous au prochain !!!
Bonne soirée à tous
Jeff (ravi d'avoir revu son idole et ses copains).

Merci à Jeff.

7 commentaires:

À 18:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour ce petit résumé, mais évidemment qu'elle est super notre Sheila, il faut dire que moi j'ai beaucoup de mal à analyser et critiquer car j'aime tout en elle, tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle dit, bref je suis un inconditionnelle de SHEILA et je ne sais pas être critique envers elle, c'est comme çà, je ne me l'explique pas...
bonne soirée Michel
bisous
Chantal

 
À 19:12 , Blogger Michel a dit...

Bonne soirée Chantal!
Bisous

 
À 10:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Très content que ça marche pr elle en province aussi ... MM

 
À 18:54 , Blogger Michel a dit...

Moi aussi Marc.

 
À 21:09 , Blogger Annie28 a dit...

Merci beaucoup pour le compte rendu.

C'est très gentil de penser à nous.

Bisous

 
À 15:47 , Blogger michelevelyne.caudrelier@orange.fr a dit...

mi aussi j'ai assister à ce concert c'était super de nouveau j'ai pris 2 places pour le 13 septembre car elle se produit au casino barrière 18 chemin des loges à toulouse amitiés Evelyne

 
À 20:57 , Blogger Michel a dit...

Super Evelyne. Je te souhaite déjà un bon concert à Toulouse en septembre 2008. La liste des concerts est dans l'en-tête du blog.
Amicalement

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil