PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

dimanche 25 novembre 2007

Sheila en concert à Vendôme le 24 novembre 2007 : résumés.


ah!

mes amis si vous saviez
si vous saviez.....

ce qui vient de m'arriver
Samedi dernier

arrivé à 16.45 sur site, surpris que personne ne soit déjà là à attendre, pas de foule du tout!

Et puis arrivent 2 personnes que je ne connaissais pas et dont j'ai eu plaisir à faire leur connaissance: Brigitte et Danielle: fidèles elles aussi parmi les fidèles de la region parisienne....

Sheila ne semblait ne pas être encore arrivée, alors qu'Yves était dejà au télephone

Effectivement 30 mn apres, arrive une Espace avec à son bord Jean-Phi, Lydia, Gilles, Vanneck et Sheila assise à l'arrière.
Petit clin d'oeil en déchargeant les affaires de la voiture avant de s'engouffrer dans la salle

Là il était environ 18h. Notre petit groupe a ragagné les barrières placées devant le Minotaure pour faciliter l'accès à la salle de spectacle....

Une longue, tres longue attente de plus de 2 heures dans le froid, mais bon au niveau climat, on aura tout connu, et au fil du temps une présence plus souttenue, mais bon pas la foule des grands soirs; à l'image des fidèles peu nombreux à s'être deplacés...

Il faut dire que beaucoup de Vendomois n'ont pas cru à la présence de notre Sheila pour un loto gratuit organisé par la Française des Jeux..

Pendant notre attente enfflait une rumeur ( avec Sheila je sais c'est normal qu'il y aurait une centaine d'invités debitant de boissons et de tabac qui aurait leur place reservée!!!!!

Mais au moment de rentrer, on s'aperçoit que cette centaine d'invités ont pris place au balcon, laissant totalement libre l'orchestre
C'est comme cela que l'on se retrouve au premier rang face à la scène je ne vous dis pas le bonheur toujours accompagné de Brgitte Danielle Denis (il y en avait 2 pour le prix d'un) Ludo etc.....

Là, débute un jeu pour gagner un clavier Yamaha puisqu'ils sont egalement partenaire avec la fRançaise des Jeux, suvi d'un radio crochet de 3 personnes style Satr Ac, et d'un tirage du loto avec les grilles remise gracieusement à l'entrée......

(Je fais long avant d'arriver au spectale vous bavez c'est normal)

Je pensais que j'allais m'ennuyer un max, mais force est de reconnaitre que grâce à l'ambiance bon enfant, à la qualité su présentateur cela s'est bien passé!

Puis le show, enfin on est venu pour ça!

Une SHEILA radieuse, vétue de l' ensemble noir que tout le monde connait, arrive en chantant BangBang..

Sauf que manque de bol la bande elle aussi elle a fait "bangbang" sous les yeux colères d'Yves qui était choriste avec Gilles (Béné absente retenue pour d'autres occupations because Vendome programation de dernière minute...)
d'où bis repetita de Bang Bang sans autre couac de la soirée.....

Puis deroulement du show avec une salle qui bougeait de + en + et qui terminera debout et envoutée

J'ai adoré le "joint" création de Jean Phi entre Spacer et le medley Chic, que les gens du Nord ont découvert cet été.

Bref un tonnerre d'applaudissement, et ça fait plaisir de voir une salle statique au départ évoluer de cette manière et surprise de la prestation.........
"quel tonus quelle pêche, quelle danseuse ça on en a entendu........"

Pas de dédicaces puisque pas de merchandising.

Une collation était offerte à l'issue du spectacle pour la centaine d'invités, et, il était prévu que Sheila y passe faire un tour....(c'est bon d'avoir les bonnes infos...)

Et Effectivement au bout de pas tres longtemps d'ailleurs est arrivée Sheila mains dans les poches, comme une enfant qui ne sait pas à ce qu'elle doit s'attendre et tres vite un tonnerre d'applaudissments.

Une petite coupette pour l' Artiste, Jean Phi, Yves, jus d'o pour Lydia....et là une proximité incroyable avec une Sheila tres disponible......
Je lui presente ma filleule, qui l'est devnue grâce à une belle rencontre lors du concert de Vierzon en 1999, elle rigole nous parle d'une anecdote sur Vierzon: l'homme à l'echelle....

Là elle s'installe à une table pour signer des autographes, pas longtemps dit -elle.....hein Didier ..le Vanneck.....jamais là au bon moment puisque c'est lui qui est responsable du marqueur..et qu'il ne vient pas!!!!
en fait c'était plus grossier mais bon........

En fait elle a signé un bon moment..

Je la remercie de cette belle fin d'année entre Vendôme, Joué les Tours et la sortie du DVD, qu'elle me qualifie d'une petite merveille:
" vous allez etre sur le cul les z'amis"!

Merci à Didier.


En fait, ce n'est pas Didier qui répond et qui laisse les premières impressions de la soirée vendômoise où je suis allé, encouragé par le message que Didier avait écrit quelques minutes avant son départ pour le Loir-et-Cher. Je suis arrivé à Vendôme aux alentours de 19 heures et je dois dire que j'étais un peu inquiet du fait que ce spectacle n'avait été annoncé que dans la presse locale et de plus au dernier moment. Quelques personnes -une bonne centaine- attendaient déjà devant les portes, patiemment malgré le froid. Finalement, nous avons pu entrer dans la salle du Minotaure vers 20 heures 15.Il faut préciser que c'était une soirée organisée par la Française des Jeux qui en profitait aussi pour servir son image de marque en accueillant les spectacteurs avec une grande gentillesse. Ce spectacle était gratuit, il faut le préciser et le public était très varié:des enfants, beaucoup de quadragénaires, de retraités qui étaitent tout surppris de constater que Sheila chantait encore: tout simplement parce qu'elle passe trop rarement à la télé!
Après avoir entendu trois chanteurs amateurs et avoir assisté à un tirage du LOTO, Sheila, vêtue de noir pantalon et veste, est arrivée sur scène vers 22 heures et a commencé son concert par "Bang bang" mais a dû reprendre la chanson car a subi quelques ennuis avec la bande-son. A ses côtés, Yves Martin et Philippe Morvan pour les choeurs et Jean-Phi et sa partenaire habituelle; tous les quatre étaient au top de leur forme et ont pris un vrai plaisir à accompagner Sheila qui a bataillé pour décoincer ce public du Loir-et-Cher que l'on dit assez passif et froid. Ce spectacle était en fait un condensé des deux shows donnés à lOlympia en 1998 et 2002: de nombreux medleys et quelques tubes incontournables comme "Les Rois mages" -version salsa-, "Mélancolie", "Spacer"- elle fut particulièrement en forme sur la chorégraphie, avec chapeau haut de forme et bâtons-. On a pu voir une Sheila assez détendue, un peu surprise au départ car elle a senti que le public était plutôt "fermé" mais au fil du concert, elle a su le conquérir par sa bonne humeur, son humour mais aussi son talent. Je pense que, une fois encore, on a pu constater qu'elle occupe la scène avec grâce et on voit la joie briller dans ses yeux. Elle aime ce qu'elle fait et elle prend du plaisir qu'elle parvient à communiquer. J'ai passé une excellente soirée car j'ai vu une artiste qui se donne entièrement à son public et prouve qu'elle assure avec élégance. Elle a terminé le concert par "Les Rois mages" en demandant à toute la salle de se lever et le public l'a suivie dans ses désirs et ses "délirs".
Après le concert, j'ai eu l'occasion de rencontrer et de bavarder avec Didier, Brigitte, Dany et quelques autres qui ont hâte de se retrouver à Joué-les-Tours le 6 décembre prochain pour un concert ambiance "Cabaret Sauvage". Nous avons retrouvé quelques spectateurs réunis pour un cocktail offert par la Française des Jeux et à ce moment-là, on nous a assuré que Sheila allait arriver. Au bout d'une vingtaine de minutes, elle est arrivée, pantalon kaki et lunettes, très entourée et nous avons pu échanger quelques mots. Sheila a pris une flûte de champagne et a discuté avec les uns les autres, a signé quelques autographes, embrassé des enfants, a échangé quelques mots avec Pierre Billon et a commenté facilement l'ambiance du concert. Je l'ai sentie détendue, accessible, heureuse d'être là et surtout satisfaite d'avoir fait du "bon boulot".

Ces moments d'après-concert restent la GROSSE cerise sur le gâteau et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir échanger quelques mots avec Yves Martin, les danseurs ou même les techniciens qui font un travail remarquable et qui sont heureux de la voir HEUREUSE: c'est du donnant-donnant. C'était aussi l'occasion d'entendre les commentaires de personnes qui n'avaient jamais vu Sheila sur scène,qui étaient au départ plutôt sceptiques et qui finalement ont été séduites, touchées, même assez époustouflées par son énergie, sa bonne humeur, son physique et son professionnalisme. Je voudrais aussi dire que j'ai senti un vrai travail d'équipe autour d'elle et je suis certain qu'elle est profondément consciente que ces "récréations scéniques" ne pourraient pas se passer aussi bien sans cet entourage qui la suit depuis dix ans pour certains.
Je suis parti avec plein de souvenirs qui sont à jamais gravés dans ma mémoire et je me suis dit qu'elle mérite tout l'amour qu'on lui donne parce qu'elle nous en donne dix, mille fois plus. Alors merci !
Et rendez-vous le 6 décembre à Joué-les-Tours. Faison en sorte que ce soit un nouveau triomphe!
Amicalement, Christophe

Merci à Christophe.

6 commentaires:

À 20:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce récit me donne des frissons, ça c'est le rêve de ma vie, j'en pleurerai, c'est tout ce que j'aimerai pouvoir réaliser un jour la voir lui parler.... bon j'arrête car là je pleure
bisous bonne soirée
Chantal

 
À 21:13 , Blogger Michel a dit...

Tu y arriveras sûrement un jour Chantal. Je l'espère pour toi.
Bonne soirée!
Bisous

 
À 20:47 , Blogger Annie28 a dit...

Là je suis en colère, car Vendôme ce n'est pas très loin de chez moi dans les 70 kms, et ce jour là je suis allée à Villebon Sur Yvette pour voir les trains miniatures.
BRRRRRRRRR!!! Je suis toute triste, j'ai fait plaisir à mon homme et maintenant je pleure!!!!


Bisous

 
À 13:24 , Blogger Michel a dit...

Oh la la! Je suis désolé pour toi Annie. Si j'avais su que c'était près de chez toi, je t'aurais avertie. J'ai appris ce concert au dernier moment. Il n'y a pas eu beaucoup de pub pour nous prévenir à temps.

Bisous

 
À 20:03 , Blogger Annie28 a dit...

Merci Michel tant pis pour moi, j'ai fait plaisir à mon homme et c'est important pour moi.


Bisous

 
À 22:19 , Blogger Michel a dit...

Oui je sais, c'est très généreux de ta part. C'est ça l'amour!

Bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil