PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

jeudi 6 décembre 2007

Interbev Equins condamne les méthodes de la Fondation Brigitte Bardot .


L’interprofession de la viande chevaline qui regroupe l’ensemble des opérateurs de la filière, des éleveurs jusqu’aux distributeurs, est indignée par les propos tenus dans les médias par Madame Bardot et ses représentants.

A la suite d’un jugement en référé, la fondation Brigitte Bardot n’a pas été autorisée à être présente au Salon du Cheval pour y développer sa campagne contre la consommation de viande chevaline.
Mme Bardot a cru bon de saisir le Secrétariat Général de l’Elysée en la personne de M. Guéant.

L’interprofession fera de même afin de mettre en évidence les risques de désinformation qu’entraine l’attitude extrême de la Fondation Brigitte Bardot, comme elle l’a déjà fait auprès de son ministre de tutelle.

L’INJURE NE PEUT TENIR LIEU D’ARGUMENT
Mme Bardot a également cru bon d’insulter dans les media les amateurs de viande chevaline. Cela dénote un profond mépris vis-à-vis de la liberté individuelle des consommateurs.

L’Interprofession n’a jamais, ni en parole ni dans des documents écrits, traité de cette manière les personnes qui militent contre la consommation de viande chevaline.

Elle n’a notamment émis aucun avis et mené aucune action contre la campagne publicitaire en faveur de la Fondation Brigitte Bardot et de son opération contre la consommation de viande de cheval.

LA CONSOMMATION DE VIANDE CHEVALINE EST ESSENTIELLE POUR L’ENSEMBLE DES FILIERES DU CHEVAL
La filière viande chevaline française permet de maintenir le patrimoine que constituent les 9 races de chevaux lourds, considérées comme menacées par l’Union Européenne et qui dépendent étroitement de la consommation de viande.

Les Haras Nationaux ont par ailleurs démontré que l’ensemble de la filière équestre reposait sur la bonne santé de la composante viande.

L’interprofession est particulièrement attentive aux conditions de traitement des animaux tout au long de la filière. Elle milite pour le strict respect des lois et des règlementations tant en matière sanitaire que de bien-être des animaux.

L’interprofession demande donc au Secrétariat Général de l’Elysée et au Ministre de l’Agriculture que soit respectée une profession qui agit strictement dans le cadre des lois et règlements de la République Française.

Les professionnels quant à eux ne cèderont pas aux tentatives de provocation d’une minorité de personnes qui pratiquent un amalgame douteux entre bien-être animal, qualité sanitaire des viandes et militantisme végétarien.

Communiqué Interbev Equins


En ce qui me concerne, je ne mange jamais de viande de cheval!

2 commentaires:

À 20:43 , Anonymous Anonyme a dit...

moi non plus je ne mange jamais de viande de cheval, JAMAIS.
Chantal

 
À 19:40 , Blogger Michel a dit...

Nous sommes d'accord alors Chantal, JAMAIS de viande de cheval, quelle horreur!

Bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil