PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

mercredi 26 décembre 2007

Sheila : Artist Box "C'est écrit" (article du Figaro).


Warner innove en mettant ses artistes en «boîte».

par Marc Cherki
25/12/2007

La major lancera, en France, des produits dérivés consacrés à Sheila et à Claude François, après ceux des chanteurs Christophe Maé et Frank Michael.

Innover pour limiter la chute des ventes de CD musicaux. En route vers ce cap, Emmanuel Mougin-Pivert, directeur général de Warner Music France 360°, division pour les licences et le merchandising de la maison de disques, vient de lancer deux kits, vendus 35 euros pièce, consacrés aux chanteurs Christophe Maé et Frank Michael. La boîte renferme, outre des CD, des objets qui rappellent l'artiste. L'idée est donc de «développer de nouveaux concepts, de créer de nouvelles façons de travailler avec nos artistes. À ce propos, notre Artist Box reproduit une part de l'univers du chanteur. Dans la Maé Box, nous avons ajouté un bonnet, car Christophe le porte tout le temps et de plus nous sommes en hiver, ainsi que des bracelets brésiliens, demandés par l'artiste. Et nous avons ajouté les produits dérivés les plus achetés lors des concerts», explique Emmanuel Mougin-Pivert.

Mais la boîte ne renferme pas «de tee-shirt, car les fans risquent d'être déçus s'ils achètent un vêtement qui n'est pas à leur taille !», précise ce responsable de Warner Music. Les adolescentes, le public de prédilection du chanteur Christophe Maé, ont été sensibles aux grigris proposés dans l'Artist Box, une marque déposée en septembre dernier. D'autant plus que la boîte est éditée en nombre limité... à 5 000 exemplaires.


Prix variable

Fort de ce succès, dès le 21 janvier, Warner va lancer la boîte Sheila, qui renferme les CD du concert au Cabaret Sauvage, un 45-tours en vinyle avec un titre inédit («L'Amour pour seule prière»), un livre de photographies de la chanteuse et des fac-similés du billet de concert et du pass VIP. Les sites Internet proposent déjà de réserver ce kit, plus onéreux (autour de 60 euros) que les précédents. Et pour le lancement, en mars, de la Claude François Box, «nous finalisons le contenu avec Claude François Junior pour proposer des exclusivités dans la boîte», ajoute Emmanuel Mougin-Pivert. À cette occasion, la hauteur de la boîte sera légèrement rognée, à 5 centimètres contre 7,5 actuellement.

Et d'autres artistes de Warner pourraient également être mis en boîte. Ce concept n'est pas tout à fait une nouveauté… Universal Music propose déjà quatre «valises de voyage» dédiées au groupe Tokio Hotel, qui renferment un tee-shirt «exclusif» en plus des CD musicaux. Et, depuis près d'un siècle, de nombreux artistes conceptuels ont réuni certaines de leurs œuvres dans une boîte, pour les vendre ou les exposer.

L'Artist Box sortira donc le 21 janvier 2008 au lieu du 2 janvier. J'ai vérifié sur le site alapage. Patience!

Libellés : , ,

4 commentaires:

À 20:02 , Blogger Annie28 a dit...

Et oui j'étais sur qu'il y aurait encore du retard. A chaque fois c'est pareil, donc nous attendons de pieds fermes la sortie!

Bisous

 
À 20:19 , Blogger Michel a dit...

C'est vrai, tu l'avais dit. Ce sera plus facile pour le porte-monnaie d'attendre un peu après les fêtes LOL.
Je l'aurai après avoir vu le concert le 20 janvier au Cirque Royal à Bruxelles.

Bisous

 
À 12:15 , Anonymous Anonyme a dit...

he oui on attendra
et j'ai hâte que tu nous racontes le Cirque Royal Michel
bisous

 
À 16:55 , Blogger Michel a dit...

Et moi j'ai hâte d'y aller! Je vous raconterai.
Bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil