PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

mercredi 6 février 2008

Sheila dans "France Soir" du 6 février 2008.


Sheila dans "France Soir" n° 19714 du mercredi 6 février 2008.

Rencontres - Ecrire pour un chanteur
Canal +, 22 h 30


par Emilie-Anne Jodier, le mercredi 6 février 2008

Ils sont chanteurs, ils sont réalisateurs. Ils se sont croisés. Cela donne un numéro original de la collection.
Tous les ans, Canal + veut donner un coup de pied dans la fourmilière de la création. Une occasion de laisser leur chance à de jeunes réalisateurs qui, si tout se passe bien, verront leur prochain projet financé par la chaîne cryptée. Et c’est d’ailleurs tout le mal qu’on leur souhaite.

Cette année, la création s’est amusée à faire jouer les chanteurs. Jouer n’est pas chanter, et leur rôle est bien ici de se glisser dans la peau d’un personnage le temps d’un court-métrage. Le résultat est à la fois surprenant et éclectique, touchant et novateur. Il y a quelques mois, Canal+ lançait un appel d’offres et encourageait de jeunes réalisateurs à écrire un petit rôle pour un chanteur. Sur les centaines de scénarios reçus, huit artistes ont fait leur choix, parfois pour conforter leur image, parfois pour la bousculer. C’est ainsi qu’on peut voir le chanteur belge Arno en amateur d’oiseaux perdu dans un monde où les grands bavards ne sont pas bien accueillis. Ou encore Alain Chamfort en voyeur dans Chang Juan, un court-métrage où il se lance pour la toute première fois dans l’expérience de comédien. Autre petite curiosité, Sheila en « Desperate Housewife » filmée par une réalisatrice américano-cubaine. Un mélange des genres qui donne envie de creuser un peu le personnage. Ou les personnages.

Source d’inspiration
Car il n’était pas évident de donner la parole à des artistes qui, pour la plupart, n’ont pas l’habitude de jouer un rôle. Source d’inspiration pour les réalisateurs, les chanteurs se sont prêtés au jeu de la comédie, histoire de casser un peu leur image. C’est ainsi que la réalisatrice Katia Lewkowicz a transformé la « fausse image » de Benjamin Biolay en faisant de lui un trentenaire à la recherche de l’amour. Et l’artiste de préciser que, dans cette aventure, il ne se sentait pas « seul contre tous », contrairement à la musique où, sur scène, il doit faire face à son public. Le travail d’équipe, ça a son charme aussi. Et les chanteurs s’y sont prêtés avec bonheur, révélant le talent de jeunes réalisateurs au futur prometteur. Les courts-métrages seront diffusés ce soir à partir de 22 h 30, sur la chaîne cryptée, précédés d’un entretien entre le chanteur-acteur et le cinéaste.

Edition France Soir du mercredi 6 février 2008 n°19714 page 19

Libellés : , , ,

2 commentaires:

À 21:56 , Blogger Annie28 a dit...

On veut voir, on veut voir!!!!


BRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!


Merci Michel pour toutes ces infos


Gros bisous

 
À 09:42 , Blogger Michel a dit...

De rien Annie.

Bisous

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil