PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

mercredi 15 octobre 2008

Sheila en concert à Bernay le 17 octobre 2008 : article.


Philippe Gouley au milieu de son univers axé sur la chanteuse

Sheila ou le rêve de Philippe

Qu'on se le dise : Sheila sera bientôt en concert à Bernay. Pour beaucoup, c'est un événement attendu. Mais pour Philippe Gouley, fan de la chanteuse depuis son plus jeune âge, la représentation aura un goût particulier.
Vinyles, livres, affiches, photos entièrement dédiés à Sheila : lorsque vous entrez chez Philippe Gouley, il est impossible de ne pas être submergé par sa passion. Au fil des années, sa maison de Saint-Germain-la-Campagne s'est transformée en véritable musée à l'effigie de la célèbre idole des seventies.

Influencé par ses sœurs

En effet, cet employé au ministère de la Culture collectionne tout ce qui a un rapport avec la chanteuse, et ce depuis le début des années soixante-dix. « Mes sœurs aimaient Sheila, elles vivaient avec ses chansons. Puis, moi aussi j'ai été fan, et je suis devenu collectionneur ». Et parmi les objets les plus insolites détenus par Philippe, un masque de Sheila datant de 1963, sans oublier les dizaines de figurines, porte-clefs, et même sacs-à-main portant la griffe de la star.
Mais le fan de Saint-Germain s'inquiète : « L'apparition du virtuel a eu plusieurs effets. D'un côté les fans ont pu se créer un véritable réseau via l'internet. D'un autre côté cela me fait peur, car les objets matériels m'aident à me créer un univers, et j'ai besoin de cela ».
A 48 ans, il n'explique pas sa passion, il la vit : « J'ai toujours aimé les chansons de Sheila : elles sont porteuses d'espoir et nous font oublier la réalité.

Je suis fan d'elle exactement comme les jeunes sont aujourd'hui fans de Lorie. D'ailleurs, je lui écris régulièrement. Désormais elle est plus accessible, mais ma passion pour elle est intacte, depuis le début », explique-t-il.
Grâce à ce fan inconditionnel, Sheila s'était déjà produite à Bernay en 2002. « A l'époque, j'avais demandé au Lions club de la faire venir. Cette année, l'ancien commissaire de Bernay a demandé mon soutien afin de promouvoir le concert du 17 octobre prochain, organisé par l'amicale des policiers retraités de Bernay. J'attends cette date avec impatience, car j'espère lui parler à nouveau », confie Philippe. Il sera donc parmi les premiers à venir l'applaudir ce vendredi à la salle des fêtes.

Gala de variété de Sheila organisé
par l'Amicale des policiers retraités
de Bernay en partenariat avec la ville
le vendredi 17 octobre à 20 h 30
dans la salle des fêtes.
Entrée : 36 € (réservées) et 30 € (premières). Réservations auprès de l'office de tourisme
au 02.32.43.32.08.


Article paru le : 13 octobre 2008

Libellés : , , , , ,

1 commentaires:

À 19:24 , Blogger Michel a dit...

Mon blog n'est pas là pour régler les comptes entre les gens. Donc, cher "anonyme" qui ne signez pas vos messages, je n'ai pas validé vos messages. Merci de régler vos comptes en privé mais pas sur mon blog.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil