PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

lundi 6 octobre 2008

Sheila en concert à Sisteron le 5 octobre 2008 : article.


Sheila a réuni hier environ 7000 personnes, dans la rue fermée à la circulation entre la rue de Provence et le rond-point de la Poste. Cette immense star a déplacé à Sisteron des fans venus de toute la France et des inconditionnels de la première heure.

Photo D.P.

Sheila, on ne l'oubliera jamais

Publié le lundi 6 octobre 2008 à 09H39

25ème FOIRE-EXPO : De nombreuses animations étaient prévues hier, avant le concert gratuit

Certaines stars ont à jamais marqué des générations. Et Sheila en fait incontestablement partie. Hier, elle a offert un peu plus d'une heure et demie de bonheur à environ 7000 fans, venus… de toute la France! Des fans clubs de Marseille, Lyon, Paris, Clermont-Ferrand et même Lille avait fait le déplacement juste pour apercevoir, une fois de plus, leur idole. Au premier rang, derrière les barrières, Yves, 50ans, fait "quasiment tous ses concerts. C'est la seule artiste à avoir conjugué autant de styles différents, elle est unique!"

"15 000 articles sur Sheila !"

À ses côtés, Évelyne, de Gigors, figure dans le livre des records de 2002 "pour la plus grande collection reconnue sur Sheila, avec plus de 15000articles et objets la concernant" ou encore Dominique et son mari, qui ont fait le déplacement spécialement de Paris pour le concert d'hier! "Nous sommes venus en train. Chaque mois on dépense à peu près 200€ pour assouvir cette passion que l'on vit à fond, mais l'argent n'est vraiment pas important". Enfin, car les exemples seraient légion, Thierry et Gérard, Marseillais, attendent impatiemment que leur idole vienne dans la cité phocéenne: "On est allé la voir dans le Nord et un peu partout, c'est bien, elle se rapproche de chez nous", s'amusent-ils.

Des souvenirs pour toute une génération

À 62ans, Sheila dégage encore une belle énergie sur la scène qu'elle maîtrise parfaitement, et n'hésite pas à s'adresser à son public: "Je me demande si c'est encore raisonnable d'être sur scène à mon âge… mais vous me dites que oui alors je m'accroche!" Si nous n'avons pas eu droit à l'incontournable L'école est finie, la version salsa des Rois mages, et Vous les copains, je ne vous oublierai jamais, ont probablement rappelé de beaux souvenirs à toute une génération. La venue de Sheila pour ce 25eanniversaire de la Foire-Expo a donc fait beaucoup d'heureux, mais également quelques déçus qui n'ont pas obtenu d'autographe de la diva partie un peu rapidement. Ce concert, que l'on n'est pas prêt d'oublier au pied de la Citadelle, a été le point d'orgue de la Foire 2008 et d'une journée riche en animation avec la course pédestre, le défilé des confréries et la fête de la pomme, en présence de la chanteuse canadienne Fabienne Thibeault, qui sera de retour à Sisteron, le 14mars 2009, pour un spectacle reprenant la comédie musicale Starmania.

Par Damien Petricola ( dpetricola@laprovence-presse.fr )

Libellés : , , , , , ,

2 commentaires:

À 14:56 , Anonymous Anonyme a dit...

j'adore Sheila,je l'ai vu pour la première fois à sisteron,super concert,trop court bien sur,mais que du plaisir à la voir et l'écouter.aucun chanteur n'a attiré autant de monde à sisteron.à quand Sheila à,Grenoble,Lyon ou marseille que je puisse aller la voir.BRAVO Sheila

 
À 10:23 , Blogger Michel a dit...

Si la tournée Age tendre est confirmée, elle passera dans les régions que tu cites (voir la liste des concerts).

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil