PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

mercredi 25 avril 2007

Sheila : "Condition féminine" (1982).


Sheila chante "Condition féminine" dans l'émission "L'école des fans" du 28 février 1982.

Merci à "Kriscal".



CONDITION FEMININE "The land of make believe"
(A. Hills - P. Sinfield - C. Carrère - J. Schmitt)

Paroles :

Tu as quinze ans quant à moi sûrement deux fois autant
Et pourtant il n’y a qu’une condition féminine

Trop vite les femmes émancipées
Ont cru que leurs nouvelles idées
Leur feraient une vie rêvée
Condamnées à la liberté
Plus de recours à la faiblesse
Plus de droit à la tendresse
Quelque part elles s’étaient trompées

Eh vous les filles, nous les femmes si on reprenait le programme
Vous les filles nous les femmes, l’amour a comme synonyme
Condition féminine

Les femmes militantes endurcies
S’étonnent que les hommes
N’en ont plus autant envie qu’avant
Dans les livres et dans les discours
On a oublié de laisser la place pour
Les sentiments
On le regrette maintenant

Eh vous les filles, nous les femmes si on reprenait le programme
Vous les filles nous les femmes, l’amour a comme synonyme
Condition féminine

Y'a rien de plus beau
D'aussi nouveau
Sentir le désir sur sa peau

Tu as 15 ans et un jour tu en auras deux fois autant
Souviens-toi, reste femme
Tu n'seras jamais victime... d'une
Condition féminine

Eh vous les filles, nous les femmes si on reprenait le programme
Vous les filles nous les femmes, l’amour a comme synonyme
Condition féminine...

6 commentaires:

À 18:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourquoi Sheila n'a pas enregistrer cette chanson ??? Elle n'est pas si nulle que ça. (enfin je me remet à l'époque LOL) C'est quoi qui est sorti à la place de ce disque.

 
À 21:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que cette chanson a été censurée à l'époque non ?

Sylvie

 
À 08:30 , Blogger Michel a dit...

Sheila avait décidé de ne pas sortir cette chanson à l'époque. Peut-être qu'elle ne l'aimait pas plus que ça ?
Le titre "Runner" est sorti à la place au mois de mars 1982 mais sans promo et ensuite "La tendresse d'un homme" au mois d'avril 82.

 
À 21:48 , Blogger Annie28 a dit...

Condition féminine quand je l'ai entendu à l'école des fans, j'ai tout de suite adoré cette chanson et j'étais très triste de ne pas l'avoir. Mais maintenant avec l'intégrale j'ai enfin ce petit trésor de chanson.

 
À 17:55 , Blogger Michel a dit...

Bienvenue sur mon blog Annie!
C'est très gentil d'avoir déposé un message. N'hésite pas à le faire quand tu en as envie.
Bisous
Michel

 
À 13:55 , Blogger Annie28 a dit...

Merci Michel, je n'hésiterais à le faire. biz

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil