PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

mardi 22 janvier 2008

Sheila dans "France Soir" du 22 janvier 2008.


Musique - Sheila n’en finit pas de revenir

“Je n’ai jamais autant chanté de ma vie !”

Propos recueillis par Nicolas Palita, le mardi 22 janvier 2008 à 04:00

La chanteuse sort un CD et un DVD de son dernier spectacle. Sans nostalgie elle évoque son parcours.

FRANCESOIR. Pourquoi avez-vous décidé d’enregistrer un DVD de votre concert ?

SHEILA. Parce que ce spectacle était tellement beau qu’il aurait été dommage de ne pas en laisser une trace, dirais-je modestement (rire). Plus sincèrement, ce concert était magique et j’ai voulu en garder un souvenir. Je voulais une petite salle et quand j’ai vu le Cabaret sauvage j’ai eu l’impression d’être hors du temps. Je suis tombée amoureuse de cet endroit.

Le Cabaret sauvage est une salle très intimiste. Cela a dû vous changer…

C’est vrai qu’on ne m’imagine pas forcément dans un tel lieu. Je reconnais que c’est difficile de chanter devant les gens de si près. C’est bien plus compliqué que de se produire devant 2.000 personnes. On voit les regards, on peut presque sentir le souffle du public, on a l’impression d’être nue. Emotionnellement c’est très fort.

Que pensez-vous de votre carrière ?

J’ai tendance à oublier les mauvais souvenirs pour ne garder que les bons. Je la regarde donc avec beaucoup de tendresse. J’ai eu énormément de chance. Mon parcours est constitué d’incessants rebondissements. Avec le recul, si je devais changer quelque chose, je serais plus présente sur scène. Je n’ai pas donné de concert entre 1964 et 1985. Depuis 1997, je n’arrête plus. Si je continue à chanter c’est pour donner des spectacles. J’ai l’enthousiasme d’une gamine de 20 ans car, contrairement à certains qui sont sur la route depuis longtemps, je ne suis pas usée.

Ces dernières années, on vous a pourtant perdue de vue…

A chaque fois que je sors un disque, on dit que je reviens. J’ai dû faire 45 retours dans ma vie ! C’est ridicule. Quand on ne vous voit plus à la télévision les gens ont l’impression que vous n’existez plus. Et pourtant je n’ai jamais autant chanté de ma vie !

Pourquoi ne participez-vous pas au spectacle Age tendre et têtes de bois ?

J’ai la chance de pouvoir me produire toute seule. Tous ceux qui participent à cette tournée ont été très connus à un moment, puis ils ont disparu. Pour eux c’est génial.

Pour le milieu homosexuel vous êtes une icône. Cela vous flatte-t-il ?

Si c’est vraiment le cas, j’en suis ravie. Je suis vraiment contente quand je les vois dans mes spectacles. Ils savent enflammer la salle et grâce à eux il y a d’excellentes ambiances dans mes concerts.

Que pensez-vous de la jeune génération actuelle d’artistes ?

Elle chante beaucoup mieux que les yé-yé à leurs débuts. J’aime Nadiya, Amel Bent, Olivia Ruiz et son univers. Même si ce n’est pas très original, j’apprécie aussi Christophe Maé et Christophe Willem. Enfin j’adore MC Solaar.

Sheila, c’est écrit, chez Warner.

Edition France Soir du mardi 22 janvier 2008 n°19701 page 21

Libellés : , , ,

3 commentaires:

À 19:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour l'article sur Sheila
Bisous du maso
A+

 
À 19:26 , Blogger Michel a dit...

LOL
Merci pour ton commentaire.
Bisous
Petit minou

 
À 20:45 , Blogger Annie28 a dit...

Merci beaucoup Michel pour cet article de "France Soir".

Longue vie à notre Sheila


Gros bisous bien tendres

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil