PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

samedi 30 décembre 2006

Sheila en concert au Cabaret Sauvage.


Sheila au Cabaret Sauvage - Jeudi 28 décembre 2006 - 20h30

J'ai donc assisté à la dernière du concert de Sheila au Cabaret Sauvage. Tout d'abord, j'ai trouvé la salle très jolie avec tout ce rouge. Ensuite, une fois placé, j'ai commencé à râler, car il y avait non seulement un vilain piquet sur ma gauche qui me cachait une partie de la scène puis deux géants sont venus s'installer devant moi! Là, je ne voyais vraiment plus rien! A gauche, au 2ème rang, j'avais repéré 3 places disponibles mais comme le spectacle n'était pas encore commencé, je me disais que les gens allaient arriver en retard. Je priais qu'ils ne viennnent pas. Ma prière a été exaucée et dès que les lumières se sont éteintes, je me suis précipité au 2ème rang! De là, je voyais toute la scène. Ouf! Sheila est entrée en scène, très émue. Elle a regardé vers le haut puis a commencé à chanter. J'ai cru qu'elle allait nous chanter L'école est finie, vu les premières paroles, et puis surprise, c'était la nouvelle chanson écrite par Clarika. J'ai bien apprécié cette nouvelle chanson. A la fin, Sheila a dit qu'elle était tellement émue qu'elle s'était un peu emmellé les pinceaux, surtout parce que Clarika était dans la salle, alors que les autres soirs, elle ne s'était pas trompée. Didier Varrod était aussi dans la salle. J'ai trouvé le début assez neutre avec les chansons acoustiques du dvd. Heureusement, il y avait des surprises comme Laisse-toi rêver, avec un changement dans les paroles, L'amour qui brûle en moi en duo avec Bénédicte que j'ai beaucoup aimé ou On n'sait pas s'aimer, avec aussi un changement dans les paroles. Sheila buvait sans arrêt du thé, avouant qu'elle avait la gorge serrée, comme c'était la dernière. Ensuite, l'humour est arrivé avec Patrick, mon chéri. Là, j'ai bien rigolé. Sheila est passée juste derrière moi, très concentrée, regardant par terre pour ne pas tomber lol. La chorégraphie du Prince en exil m'a bien fait rire, surtout Jean-Phi. J'ai été agréablement surpris de la reprise de Personne d'autre que toi. Le reste du medley avec les allusions à Patrick, mon chéri, c'était trop drôle. Sheila a précisé qu'il vallait mieux prendre ces chansons-là au 100ème degré. Elle continuait à boire beaucoup de thé et a dit qu'heureusement, ce n'était pas de l'alcool... S'ensuivit un fou rire avec toute son équipe. Son équipe qui lui a fait pas mal de blagues tout au long du concert. Son producteur qui arrive avec un faux violon sur Bang Bang, par exemple. Surprise avec La voiture! Franchement, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle reprenne cette chanson, mais j'ai beaucoup aimé l'orchestration. Ca donnait bien finalement sur scène. Sa maquilleuse est venue faire des mouvements de volant de voiture sur la scène lol. La reprise de Sunshine weekend m'a surpris. Je n'aimais pas trop cette chanson, mais sur scène, ça donne bien. Mais c'est surtout la version de Spacer que j'ai adoré. Sheila présentait au fur et à mesure son équipe, qui se présentait sur scène. Puis vint les remerciements de Sheila envers Yves Martin. Tonnerre d'applaudissements mais pas de Yves Martin en vue. Sheila regarde en vain vers les coulisses puis hausse les épaules de dépit. Tant pis! Elle chante Je serai toujours là, magnifique chanson. Elle s'avance vers le bord de la scène et prend la main d'un admirateur. Soudain, vers la fin de la chanson, surgit Yves Martin qui vient chanter avec Sheila la suite de la chanson. Emotion! Je n'ai pu retenir une larme. A la fin, Sheila et Yves se sont embrassés. Tonnerre d'applaudissements! Ensuite, Yves Martin, très ému, appelle le producteur du spectacle. Et ce dernier annonce l'Olympia pour le 21 septembre 2007! Délire dans la salle. Tout le monde tappe des pieds et des mains. Fabuleuse surprise! Tout le monde est debout! Ensuite viennent les rappels : L'amour pour seule prière, Spacer et le medley. Dans ce dernier, Bruno et Gilles dansent tendrement sur Patrick, mon chéri en se disant je t'aime... lol. Enfin, le spectacle se termine sur Les gondoles à Venise. C'est donc la dernière chanson que j'avais en tête en sortant du Cabaret lol.
En conclusion, j'ai donc beaucoup aimé le spectacle. Je n'ai pas encore lu les commentaires des autres personnes. Je le ferai plus tard pour voir d'autres avis.
Une caméra était présente lors du concert et Christophe Boulmé a pris de nombreuses photos.
Vivement le 8 février à Lille!

2 commentaires:

À 14:22 , Blogger Une affaire d'amour a dit...

Merci pour ce sympathique témoignage,
je viens d'ajouter ton site dans mes liens favoris avec Sheila home et Mélancolie. Samuel du blog Sheila enfin disponible: http://enfindisponible.blogspot.com/

 
À 11:05 , Blogger Michel a dit...

Merci Samuel. Bienvenue sur mon blog. N'hésite pas à intervenir de temps en temps.
Bonne année 2007!
Bisous
Michel

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil