Giorgino : Secrets de tournage.
Un célèbre réalisateur de clips
Laurent Boutonnat est connu pour avoir dirigé beaucoup de clips de Mylène Farmer. Il a entre autres été le réalisateur des clips "Ainsi soit je...", "Désenchantée" ou "Les Mots". Il a également composé la musique de la plupart des titres de la chanteuse.
" Giorgino ", un projet de longue date.
Laurent Boutonnat, le réalisateur du film, écrit le premier script à l'âge de 20 ans, en 1981. Ce n'est que dix ans plus tard que le cinéaste parvient à une version définitive de son scénario. Gilles Laurent, connu pour être le co-scénariste de Bernie, s'est entre temps joint à l'écriture de Giorgino .
Le casting
C'est Mylène Farmer qui a été choisie pour incarner le personnage de Catherine. Pour le rôle de Giorgio, c'est Jeff Dahlgren qui, après plusieurs castings menés en Angleterre, en France et aux Etats-Unis, a été retenu. L'acteur était auparavant connu pour son expérience de guitariste dans un groupe grunge. C'est d'ailleurs ses talents de musicien qu'il décidera de privilégier par la suite, puisqu'il deviendra à partir de 1995 le guitariste attitré de Mylène Farmer.
Un tournage difficile
Le tournage, qui a eu lieu en République Tchèque, n'a pas bénéficié de conditions climatiques toujours favorables. La température tombait parfois jusqu'à -30°C, rendant pénible la réalisation de certaines séquences.
Un montage minutieux
Près d'un an aura été nécessaire pour arriver au montage définitif du film. La tâche n'était d'ailleurs pas simple : des dix heures de film obtenues après le tournage, Laurent Boutonnat voulait en conserver quatre. Mais le distributeur de l'époque a demandé au réalisateur de réduire son film d'une heure pour pouvoir le commercialiser. Finalement, Giorgino a été visible sur les écrans avec une durée de 2h57.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil