PASSION SHEILA

En concert : 10 janvier 2015 à Bourbon-l'Archambault (03) ; 18 janvier à Reims-Tinqueux (51) ; 24 janvier à Chevigny-Saint-Sauveur (21) ; 14 mars à Forges-les-Eaux (76) ; 15 mars à Peronne (80) ; 28 mars à Montigny-le-Bretonneux (78) ; 25 avril à Larajasse (69)...

jeudi 26 avril 2007

Sheila : "Tu es le soleil" (1974).


Sheila chante "Tu es le soleil" dans l'émission "Midi trente" le 28 juin 1974.

Merci à "Kriscal".




Commentaires de Sheila (extraits de l'intégrale "Juste comme ça" 2006).

TU ES LE SOLEIL
(L. & P. Sebastian - Michaële - C. Carrère)

Paroles :

Tu es le soleil, l’astre de mes nuits
La providence qui fait partie de ma vie

Tu es le soleil, ma raison d’être
Mon unique défaite
Ma plus belle victoire aussi

Étrangère à l’amour
Je vivais chaque jour
Espérant déjà
Un sourire une promesse
Un espoir une caresse
Qui viendraient de toi
Oh, oh, oh, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige
Oh, oh, oh, ta présence me protège
Oh, oh, oh

Tu es le soleil, l’astre de mes nuits
La providence qui fait partie de ma vie
Tu es le soleil, mon ultime recours
Ma résolution, et l’arc-en-ciel qui m’entoure

Et chaque instant qui passe
Me rapproche et m’attache
Encore plus de toi
Absolue et sincère ma vie est une prière
Qui s’élance vers toi
Oh, oh, oh, chagrin, larme et contrainte
Oh, oh, oh, ne peuvent plus m’atteindre
Oh, oh, oh

Tu es le soleil, l’astre de mes nuits
La providence, qui fait partie de ma vie

Oh, oh, oh, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige
Oh, oh, oh, ta présence me protège
Oh, oh, oh

Tu es le soleil, l’astre de mes nuits
La providence, qui fait partie de ma vie

10 commentaires:

À 12:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Cette chanson reste ma préférée de l'époque...

Il faut dire qu'elle représente la venue de Sheila à Nancy à cette époque et que c'était la première fois que je la voyais "en vrai"...

Sylvie

 
À 18:05 , Blogger Michel a dit...

Je me rappelle que ma soeur avait acheté le 45t. J'aimais beaucoup la face B, "Non chéri".
J'ai dû attendre 1985 pour voir Sheila "en vrai" au Forest National de Bruxelles, lors de sa tournée après le Zénith de Paris.
Et de tout près en 1987 à Paris à L'école des fans. Elle était encore plus belle qu'à la télé. Et elle me semblait si fragile. Un beau souvenir et ma première dédicace.

 
À 22:23 , Anonymous Anonyme a dit...

magnifique blog que je viens de découvrir par hasard.
merci pour tout ce travail que vous nous faites partagé, merci pour toutes ces infos et surtout ne changez rien. félicitations.

 
À 09:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce n'est pas en 1987 que Sheila a fait sa péritonite et qu'elle était si maigre à son retour ?

C'est pour ça qu'elle te semblait si fragile...

Sylvie

 
À 12:25 , Blogger Michel a dit...

Bienvenue Loran sur mon blog!
Et merci pour votre message sympathique et encourageant.
N'hésitez pas à intervenir dès que vous le désirez.
Cordialement,
Michel

 
À 12:26 , Blogger Michel a dit...

Non Sylvie, je l'ai vue avant sa péritonite, quand elle faisait la promo de "Comme aujourd'hui".
Elle a eu sa péritonite au mois d'octobre 1987.
Bisous

 
À 17:43 , Blogger Annie28 a dit...

Et moi j'adore les deux chansons avec aussi une petite préférence pour Non Chéri.
De toute façon bien souvent la face B était mieux que la A.
Ceci n'est que mon point de vue.
Sheila la première fois que je l'ai vu c'est dans la région Parisienne à l'ouverture d'un magasin dans les années 71-72, j'ai oublié mais j'avais ma petite soeur avec moi qui avait dans les 3-4 ans et d'ailleurs Sheila l'a même prise dans ses bras, il faut dire qu'il y a toujours des grosses brutes pour pousser!

Bises

 
À 18:08 , Blogger Michel a dit...

Annie, tu veux parler de l'ouverture d'une boutique Sheila ?
J'espère que tu as fait des photos de ta petite soeur dans les bras de Sheila.
Bisous
Michel

 
À 21:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Et non Michel c'était l'ouverture d'un magasin qui ouvrait ses portes j'ai honte de dire que j'ai oublié lequel.
Et bien non je n'ai pas fait non plus de photo de ma petite soeur dans les bras de Sheila, je me bagarrais pour essayer de passer et la récupérer sinon ma mère ouille ouille!!!.

Bisous
Annie28

 
À 08:42 , Blogger Michel a dit...

J'espère que ta petite soeur se souvient de ce moment.
Bisous
Michel

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil